A
A

Conférence crypto : France FinTech invite « CZ » de Binance en live stream ce 03 novembre

mar 02 Nov 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

C’est via son compte Twitter que France FinTech a rendu publique une conférence très attendue sur les enjeux et les nouveaux défis/opportunités du crypto. Prévu pour se dérouler en live stream, cet événement accueillera plusieurs personnalités, dont le patron de Binance.

France FinTech endosse le rôle d’intermédiaire efficace

La vocation de France FinTech est de pousser les acteurs de la finance (politiciens, entreprises industrielles, assureurs, etc.) à dialoguer. Ainsi mue, l’association n’hésite pas à promouvoir les Fintech misant sur l’innovation dans tout ce qui est opérationnel, technologique et économique.

Et c’est cet esprit qui pousse France FinTech (FFT), en partenariat avec l’Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN), a organiser une conférence sur le thème « Crypto : What is a Stake ? New Challenges and Opportunities » (traduction : Crypto : Quels enjeux ? Nouveaux défis et opportunités).

L’affiche met en exergue deux personnalités bien distinctes à l’occasion : le fondateur et CEO de Binance et le Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Retenez aussi l’existence d’une autre discussion venant compléter ce premier débat : « Dynamics and promises of the French and European ecosystem » (« Dynamique et promesses de l’écosystème français et européen). D’autres grandes figures de l’univers crypto contribueront à ce deuxième échange.

Quid des intervenants ?

Le premier thème sera donc débattu par :

– Changpeng ZHAO (« CZ »), Fondateur et CEO de Binance ;

– Cédrico O, Sécrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

La discussion additionnelle verront la participation de :

– Ambre SOUBIRAN, CEO de Kaiko ;

– Faustine FLEURET, Présidente d’ADAN ;

– Olivier YATES, CEO de Sheeldmarket.

La modération des panels revient à Charlie Perreau, journaliste chez Les Échos.

Le rendez-vous est fixé le jour du 03 Novembre prochain, entre 18 et 19h30 Heure Avancée d’Europe Centrale (CEST) ou UTC+2.

Comme mentionné au début de cette présentation, la conférence se fera en live stream. Suivez donc l’évènement à partir de ce lien YouTube à la date et heure prévues.

Bien évidemment, cet évènement verra aussi la contribution, en arrière-plan, des partenaires non moins considérables comme la France China Foundation et le Nurturing Talent and Friendship. Ce qui laisse apercevoir que les deux pays, la France et la Chine, développent-ils la même vision sur les crypto monnaies ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !