A
A

Crypto, la folie des memecoins

dim 24 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Les memecoins attirent de nombreux investisseurs en dépit du fait que beaucoup d’entre eux constituent des investissements extrêmement dangereux. La situation est telle qu’on a l’impression que certains utilisateurs sont devenus addicts à ces actifs numériques. Pourtant, la plupart des gens sont conscients que ces cryptomonnaies sont destinées à être éphémères. Paradoxalement, c’est peut-être ce qui fait justement leur popularité !

Terra_Classic_Luna_Classic_Airdrop

Les memecoins : populaires malgré leur éphémérité !

Le 19 juillet, le compte Orbital Command a fait un post Twitter selon lequel « les memecoins sont comme des drogues ». Ceci se réfère au fait qu’on a beau parler des risques de perte liés aux memecoins, les gens ne peuvent s’empêcher d’y investir de l’argent. Il faut savoir que ces cryptomonnaies particulières (beaucoup plus faciles à développer que les véritables cryptomonnaies) ne sont pas basées sur un écosystème qui leur est propre.

Elles sont extrêmement spéculatives dans la mesure où elles proviennent d’un mème Internet, donc d’un effet de buzz en ligne. Leur cours chute aussi vite qu’il peut exploser. Les memecoins font facilement parler d’eux en mettant en exergue les récompenses élevées qu’ils pourraient offrir. De ce fait, ils attirent beaucoup plus vite les investisseurs (surtout les débutants) que les cryptomonnaies classiques.

Dans ce contexte, les spécialistes crypto ne conseillent pas d’utiliser les memecoins. Mais, étant donné que les gens s’y intéresseront malgré tout, les analystes préfèrent orienter les utilisateurs vers les memecoins les moins risqués.

Parlant d’actifs à haut risque, USTC et LUNC qui sont tous deux liés à Terra (un réseau qui est actuellement en grande difficulté) font beaucoup parler d’eux actuellement. Ils continuent d’attirer des investisseurs malgré le fait qu’ils sont sur le point de disparaitre. Cela dit, USTC apparait comme étant le moins risqué des deux, mais son offre est plus faible qu’on ne le croit. De plus, sa récompense potentielle est plus élevée que celle de LUNC.

Il semble que les utilisateurs de cryptomonnaies soient attirés par tous les actifs, même ceux qui sont à haut risque. Pour preuve, malgré leur extrême volatilité, les memecoins attirent de nombreux investisseurs. De plus, USTC et LUNC qui ne tiennent plus qu’à un fil continuent de faire parler d’eux !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.