A
A

Crypto : Les nouvelles générations utilisent les réseaux sociaux pour obtenir des conseils d’investissement

sam 30 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Les réseaux sociaux sont de nos jours des moyens d’information incontournables. Les jeunes investisseurs crypto n’hésitent donc pas à se tourner vers ces canaux dans leurs quêtes de stratégies d’investissement. Explications.   

La place des médias sociaux dans le secteur des crypto

L’outil d’étude de marché Appinio a récemment mené une enquête sur le mode d’information que privilégient actuellement les investisseurs crypto. Cette enquête a été menée à la demande de la plateforme d’investissement en ligne eToro.

À l’issue de l’enquête, c’est sans grande surprise qu’on remarque que 80 % des personnes interrogées ont recours aux réseaux sociaux pour s’informer sur le secteur crypto et pour avoir des conseils d’investissement. Parmi les médias sociaux les plus prisés par ces investisseurs crypto, la plateforme YouTube occupe la première place avec une popularité estimée à 63 % auprès de ces derniers. Elle est suivie par Facebook avec ses 44 % et ensuite Twitter avec 34 %.   

Cela dit, on remarque que 83 % des investisseurs interrogés se sentent plus en sécurité avec des conseils d’experts et 60 % se sentent plus à l’aise et créatif lorsqu’ils sont en groupe. Une partie considérable de ces investisseurs affirment qu’ils apprennent mieux lorsqu’ils interagissent avec d’autres personnes. D’ailleurs, 40 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas être très confiants lorsqu’elles investissent seules. Le fait de faire partie d’une communauté d’investisseurs augmenterait donc leur confiance en soi.

Les cadres d’eToro commentent ce changement de tendance

Les études menées par Appinio ont confirmé la tendance croissante des jeunes investisseurs à recourir aux médias sociaux pour s’informer sur les investissements crypto. Les réseaux sociaux, à travers les milliers de conseillers crypto qu’ils hébergent, permettent ainsi aux investisseurs de se constituer de bons portefeuilles d’investissements et d’effectuer de bons placements. Yoni Assia, fondateur d’eToro, a affirmé : « Nous assistons à des changements tectoniques dans la propriété des actifs et à une convergence de la finance et de la culture sous l’impulsion des forces jumelles de la technologie et de la communauté. Les Millennials et la génération Z sont sur le point de devenir la nouvelle classe d’investisseurs, et eToro a été conçu pour répondre aux besoins de cette génération d’investisseurs et de collectionneurs. »

En outre, Lule Demmissie, le directeur général américain d’eToro a affirmé : « Ces résultats confirment ce qu’eToro sait être vrai : la prochaine génération d’investisseurs particuliers exige une expérience ancrée dans la communauté, avec un accès universel à des outils éducatifs et à des analyses d’experts. eToro a été le pionnier de la plateforme d’investissement social, et nous nous attendons à voir ce style d’investissement prospérer alors que les Millennials et la génération Z continuent à entrer sur le marché.»

Le secteur crypto est toujours en pleine évolution et attise ainsi l’intérêt des jeunes générations. Cependant, l’ère des réseaux sociaux fait que ces dernières se tournent vers ces médias pour s’informer sur le secteur et bénéficier de conseils d’investissement.

Source : BeInCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.