A
A

Crypto : le rapport de la Maison Blanche une fois encore critiqué !

jeu 22 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Cameron Winklevoss est le fondateur de Gemini, l’un des plus grands exchanges de cryptomonnaies du monde. Le milliardaire a dernièrement commenté le récent rapport sur la cryptomonnaie publié par la Maison Blanche. Selon Cameron Winklevoss, le rapport serait passé à côté de la plaque. Qu’est-ce qui est reproché au document ?

maison blanche, crypto, réglementation, washington

Un rapport beaucoup trop centré sur les risques de la blockchain ?

Récemment, sur Twitter, Cameron Winklevoss a partagé ses impressions concernant le récent rapport sur la cryptomonnaie de la Maison Blanche. Il a expliqué à ses 706 000 abonnés que le document est trop axé sur les risques de la blockchain. Il a déclaré : « Lorsque la Maison Blanche a publié son EO (Executive Order) en mars 2022, ce fut un moment décisif pour l’industrie de la crypto. L’EO a reconnu de manière astucieuse le potentiel de transformation de la crypto et la nécessité pour les États-Unis de prendre la tête sur ce front. ».

Mais, le problème serait que le rapport rendu public n’arrive pas à mettre en exergue la panoplie d’avantages et d’opportunités qu’offre la crypto. Il ne saisit pas tout ce que la crypto peut et va apporter à l’économie ainsi qu’au système financier des États-Unis.

Cameron Winklevoss a ajouté : « Le document se concentre malheureusement de façon disproportionnée sur les risques et ne fournissent pas de recommandations claires. ».

Le fondateur de Gemini estime que des orientations claires sont nécessaires pour garantir une certaine conformité dans l’industrie crypto. D’où la réglementation. Selon lui, ces orientations permettront aux sociétés comme la sienne de « continuer à apporter des produits simples, sûrs et fiables ».

Le fondateur de l’exchange Gemini a vivement critiqué le récent rapport de la Maison Blanche portant sur la cryptomonnaie. Il a regretté que le document n’ait pas présenté les avantages de la blockchain. Il a également souligné que la crypto peut transformer le système financier américain notamment en éliminant les intermédiaires inutiles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.