Cryptomonnaies : Les éléments qui modifieront l’évolution du marché

jeu 13 Jan 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La journée du lundi a été particulièrement agitée pour le bitcoin (BTC) et, dans une large mesure, pour tout le marché des cryptomonnaies. Après les lourdes pertes des semaines écoulées, les craintes des investisseurs en raison des événements à venir ont pesé dans la balance. Le marché se trouve actuellement dans une tendance baissière qui inquiète les investisseurs et les analystes.

Les éléments qui pourraient modifier le cours du bitcoin (BTC)

Lundi, les nouvelles de Goldman Sachs prévoyant 4 hausses de taux par la Fed ont plongé le marché des cryptomonnaies dans le rouge. Le bitcoin (BTC) a dégringolé à des niveaux inférieurs à 40 000 dollars pour la première fois depuis septembre avant de trouver un soutien. Il a terminé la journée en baisse de 0,02 % et 1 BTC valait 41 847 dollars. Le soutien au niveau de 40 000 dollars a été très déterminant, puisque la cryptomonnaie est restée légèrement en dessous de ce niveau pendant quelques heures.

Deux éléments détermineront l’évolution de la valeur de l’actif numérique dans les prochaines semaines :

  • Les déclarations de M. Powell, le président de la Fed ;
  • Les décisions de la Fed qui pourrait adopter une position plus agressive afin de freiner les pressions sur les prix.

Ces deux facteurs exerceront une influence considérable sur le cours du marché qui est déjà dans le rouge. Dans le même temps, l’ether (ETH) a chuté de 2,16 %, pendant que binance coin (BNB) et litecoin (LTC) ont terminé la journée respectivement avec 3,12 % et 3,35 %.

L’évolution du prix du bitcoin (BTC). Source : TradingView

Le bitcoin (BTC) pourrait passer en dessous de 40 000 dollars

Avant le témoignage du président de la Fed, M. Powell, le président de la BCE, M. Lagarde, doit s’exprimer. Contrairement au premier, le deuxième a affirmé que selon lui, la flambée des prix à la consommation est transitoire. Dans tous les cas, les marchés resteront à l’affût de tout changement qui surviendra et qui aura un impact sur le cours des événements.

Dans les prochains jours, une nouvelle chute pourrait être au menu en ce qui concerne le prix du bitcoin (BTC). Sa valeur pourrait descendre en dessous de 40 000 dollars. Cela dit, les analystes pensent que même dans cette situation, le pire pourra être évité plus tard grâce à l’action des investisseurs. De nouvelles opportunités d’achat se présenteront selon eux.

Le marché des cryptomonnaies est actuellement dans le rouge en raison de la baisse de valeur de plusieurs actifs numériques, dont le bitcoin (BTC). Les prévisions pour l’avenir ne sont pas positives, mais elles n’en sont pas pour autant négatives. En fait, tout dépend du témoignage que fera le président de la Fed ainsi que des décisions de son institution pour freiner les pressions sur les prix.

Source : FX Empire

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 830,02 $ -0.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 472,73 $ 0.52%
DEFI (DEFIPERP) 6 381,00 $ -1.23%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 819,87 $ 0.05%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834620 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 87,29 $ 0.16%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email