Cyborg Legends : Quand le Play-to-Earn (P2E) rencontre le NFT au combat !

mer 16 Mar 2022 ▪ 8h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Si vous avez aimé Dota 2, vous risquerez d’apprécier encore plus Cyborg Legends, un jeu de combat automatique de même nature. Ce jeu propulsé sur la blockchain embarque les caractéristiques d’un jeu de combat Play-to-Earn/NFT, et autorise plusieurs possibilités de rejouer. Cerise sur le gâteau Cyborg Legends, il ne pourra souffrir d’aucune fraude.

cyborg legends

Cyborg Legends, le Dota de la blockchain ?

Si pour vous, les jeux Auto Battler n’ont pas perdu de leur superbe, vous avez certainement installé la dernière version de Dota sur votre PC. Au fil du temps, vous vous êtes familiarisé avec Dota 2, au point de maitriser sur les bouts de vos doigts les moindres détails concernant ce jeu multiplayer online battle arena (MOBA).

Alors, nous avons jugé utile de vous apprendre que le Dota Auto Chess, le mode de ce jeu très célèbre, a été développé en 2019 par un éditeur chinois du nom de Drodo.

Il y a lieu de noter que le genre « Auto Battle Chess » a connu un essor spectaculaire auprès des gamers. Il est même devenu le noyau dur d’un concept de jeu adopté à l’échelle planétaire, autour duquel gravitent plusieurs titres.

À noter que ce concept n’a pas tardé à générer un grand nombre d’addicts. Qui ne voudrait pas partir à la conquête du monde avec des personnages et des stratégies automatisés prenant vie en 3D ?

La réplique de Dota sur la blockchain n’a pas tardé à venir avec le lancement de Cyborg Legends. En fait, il s’agit d’un jeu de combat automatique dans lequel s’affrontent 8 races aux capacités, apparences et compétences différentes. Grâce à lui, les joueurs peuvent choisir entre les modes P2E et PVP, lesquels occasionnent plusieurs possibilités de rejouer.

« Cyborg Army », départagé en 8 clans

Un jeu Play-to-Earn à avantages multiples

N’avons-nous pas dit dès le départ que Cyborg Legends se présente comme un jeu P2E/NFT ? Ce dernier a comme particularité l’adaptation avec n’importe quel appareil et reste accessible dans n’importe quel pays, à tout moment. De plus, Cyborg Legends autorise les joueurs à appuyer sur les boutons à leur portée en cas de besoin.

En gros, ce jeu dépasse de loin le train-train habituel inhérent aux jeux MMORPG classiques.

Certes Cyborg Legends n’est pas encore sorti, mais vous n’hésiterez pas à vous embarquer dans l’aventure avec la pluralité d’avantages qui lui est associée.

D’abord, il y a les NFT adossés à ce jeu dont la compatibilité avec les marketplace comme LootEX, OpenSea et NFTrade est assez distinctive. Ainsi, nul besoin d’appropriation de Cyborg Legends pour échanger les cartes en tant que token non fongible (NFT) sur le marché libre. Encore faut-il savoir que les prix de ces cartes ont déjà atteint un niveau supérieur par rapport à leurs taux d’échange originaux. Vous pouvez vérifier ses statistiques sur l’activity tab destiné à cet effet sur OpenSea.

Ensuite, nous évoquerons le côté « rug pull-proof » du jeu qui provient certainement de son produit le plus basique : le héros NFT. Ce dernier, avouons-le, constitue déjà un actif dont le contrôle ne se trouve pas entre les mains des développeurs de Cyborg Legends.

Puis, il y a cette différence avérée par rapport aux autres projets de jeu Play-to-Earn. Si bon nombre d’entre eux sont plus médiatisés, une grande proportion se révèle être de véritables scams. Or, Cyborg Legends est un jeu exempt de fraude. N’est-ce pas un atout considérable ?

Également, nous citerons dans ce chapitre des avantages les pratiques communicationnelles des développeurs. En choisissant les canaux officiels et les moments opportuns pour partager, ces derniers contribuent au développement de la communauté de Cyborg Legends. Et corolairement, la même communauté connaitra une extension durable et une diversification.

En dernier lieu, nous citerons le rythme adopté dans le développement du jeu qui laisse transparaître une volonté de donner vie à un jeu blockchain de qualité supérieure.

Le monde contemporain compte des millions de fans du jeu de type MOBA. Cyborg Legends, ce jeu de combat P2E/NFT, aura un bel avenir une fois intégré dans leur monde. Nous espérons que son développement ne connaîtra aucune anicroche  et que sa sortie officielle sera annoncée dans les plus brefs délais. Si ce jour arrive, le Play-to-Earn brillera encore et encore dans la cryptosphère et dans le monde en général.

Source : Hackernoon

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 942,09 $ -0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 779,98 $ -0.64%
DEFI (DEFIPERP) 3 213,70 $ -1.87%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 859,71 $ 0.49%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849110 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 113,28 $ -0.85%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document