NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

David Guetta rejoint l’écosystème Blockchain et Crypto

La blockchain et le monde du showbiz : de quoi augmenter la popularité de la cryptosphère ! La plateforme de réalité virtuelle Sensorium (SENSO) a réussi à attirer dans son univers, la star des platines David Guetta.

David Guetta mixe sur la blockchain

Après la rockstar Gene Simmons, c’est au tour du DJ David Guetta de rejoindre l’univers de la blockchain.

Le DJ vient en effet de signer un contrat avec Sensorium Galaxy, une plateforme de réalité virtuelle qui devrait être lancée dans le courant de 2021.

Sensorium possède son propre token ERC-20 appelé SENSO. Le responsable du développement blockchain et technologie, Alex Blagirev, indique que SENSO possède un mode de fonctionnement similaire à d’autres tokens de jeux, tels que le V-Bucks de Fortnite ; SENSO sera le principal mode de paiement de la plateforme.

Le choix d’Ethereum (ETH) à la place de Bitcoin (BTC) se justifie par la flexibilité, la sécurité et le degré de compatibilité offerts par le réseau Ethereum.

Selon Blagirev, Ethereum est la blockchain la plus populaire du marché, accessible à n’importe quel portefeuille et à n’importe quel exchange du marché.

L’intégration des smarts contracts a joué par ailleurs un rôle important dans la conception de SENSO, pour faciliter la transparence et gagner la confiance des utilisateurs finaux.

Blagirev souligne que Sensorium envisage éventuellement de quitter Ethereum dans le futtur pour développer sa propre blockchain.

Sensorium : des millions de dollars pour éveiller vos sens

Sensorium aurait obtenu un financement du milliardaire russe Mikhail Pokhorov et de la plateforme de streaming TIDAL, du rappeur Jay-Z.

TIDAL aurait acheté des tokens SENSO d’une valeur de 7 millions de dollars, vendus par Sensorium.

David Guetta, qui avait déjà participé à plusieurs livestreams à la suite de la pandémie, affirme que les possibilités offertes par Sensorium sont supérieures aux standards actuels du marché.

Dans le cadre de son contrat, Guetta devrait concevoir une série de performances exclusives pour l’univers alternatif, des performances qui seront accessibles uniquement via SENSO.

Le porno pourrait propulser Bitcoin au 7ème ciel, les mix de David Guetta pourraient donner le bon rythme à SENSO et à la cryptosphère en général, pour qu’ils avancent sur le chemin de la réussite. Satoshi Nakamoto a créé Bitcoin et la blockchain pour des raisons sérieuses mais, leur adoption massive pourrait finalement provenir de l’industrie du divertissement. Après tout, les acteurs du show biz ont déjà l’habitude d’attirer et de séduire les foules.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo