Se connecter S'abonner

De Crypto4All à la FFPB, tour complet de l’écosystème Ozcan

Entrepreneur dans l’âme, il possède plusieurs casquettes. Que ce soit dans le conseil, la structuration de notre écosystème au niveau local ou international ou l’enseignement, il répond toujours présent. Nous l’avions déjà interviewé il y a bientôt 1 an pendant le premier confinement. En ce troisième confinement, nous recevons à nouveau Rémy André Ozcan, le Directeur Général de Crypto4All et Président de la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain (FFPB) !

Que dire de plus quand on a déjà tout dit ?

La tâche s’annonce aujourd’hui ardue. Comment décrire toutes les initiatives de Rémy Ozcan, lorsque votre serviteur a par le passé déjà parlé du personnage ?

Ah ! Je sais, en vous parlant Crypto4All, une société d’ingénierie et de conseil, à l’origine de Tozex, cofondé en 2015 avec son frère Christophe Ozcan. Une compagnie proposant un nouveau système de financement basé sur le BRO que… Nous avions déjà expliqué ici….

Hum.. ok je sais ! Parlons de la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain (FFPB) ! Il s’agit d’une fédération destinée à structurer l’industrie blockchain tout en aidant à sa professionnalisation. Celle-ci se distingue des autres mouvements blockchains, car il s’agit d’une fédération professionnelle et non d’une association et de la part des membres influents qui la composent, mais également par son approche plurisectorielle.

En effet, il s’agit au niveau européen de la première initiative lancée par un acteur privé et un acteur public en la personne de Jean Michel Mis, Députée de La République en Marche (LREM) que nous avions.. déjà interviewé

Fondé en juillet 2020, la Fédération a permis comme nous l’évoquions de cartographier notre industrie grâce à une enquête nationale. Les résultats avaient ensuite été directement exposés à ce qui reste à ce jour l’un des derniers évènements en présentiel depuis 2020 : une assemblée générale au siège de l’AFNOR.

Une assemblée à laquelle CoinTribune en sa qualité de média crypto partenaire de la FFPB avait assisté avant de … vous en livrer les tenants et aboutissant

Grrrr, bon je crois qu’à ce stade le plus simple reste encore de laisse la parole à Rémy Ozcan. Je vous souhaite un bon visionnage et surtout n’oubliez pas de sonner la cloche… Mon intuition me dit que nous sommes amenés à revoir assez vite ledit personnage. A la semaine prochaine !

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo