Décembre : Un mois favorable à certaines cryptomonnaies

dim 26 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les détenteurs de cryptomonnaies peuvent se réjouir de la dynamique haussière dans laquelle certains actifs numériques se trouvent. Ces derniers ont enregistré une petite croissance qui dure maintenant plus d’une semaine. Certes, ce n’est pas le meilleur cadeau de Noël, mais il n’en demeure pas moins que cela apporte un léger soulagement pour les investisseurs.

Le bitcoin (BTC), l’ethereum (ETH) et solana (SOL) enregistrent des augmentations

D’après les données de CoinGecko, depuis la semaine dernière jusqu’à la date à laquelle nous rédigeons cet article, la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies a augmenté de plus de 10 %. Elle a franchi et dépassé le cap des 2 500 milliards dollars pour la première fois depuis le 8 décembre.

Vu dans sa globalité, le marché des cryptomonnaies est en pleine croissance. Toutefois, certains actifs tirent mieux profit de cette augmentation que d’autres. C’est le cas du bitcoin (BTC), dont la valeur a augmenté de près de 8 % au cours de la même période. Son prix est juste légèrement au-dessus de la barre des 51 000 dollars.

En ce qui concerne ethereum (ETH), il se situe au-dessus du BTC de 4 100 $, ce qui signifie que cet actif a enregistré de modestes augmentations de moins de 4 % que solana (SOL). Solana a, lui, affiché des rendements hebdomadaires de 10 %.

D’autres actifs numériques prennent de la valeur

En dehors du top 5, d’autres actifs numériques ont, eux aussi, enregistré une croissance significative. Par exemple, Luna de Terra vaut désormais plus de 50 % de plus que sa valeur à la même heure la semaine dernière. La cryptomonnaie s’est négociée à environ 100 dollars dans la journée. C’est la première fois qu’elle réalise cette performance.

Du côté de Avalanche (AVAX) et de Polygon (MATIC), la croissance était aussi au rendez-vous. En effet, même si ces actifs numériques ont enregistré une baisse au cours des dernières 24 h, finalement, ils ont affiché des gains de plus de 20 % pendant la semaine.

Pour finir, soulignons que le token Crypto.com a également augmenté sa valeur. Elle s’est accrue de 12 % aujourd’hui et de 24 % durant la semaine. L’équipe en charge de la création de cette monnaie électronique a annoncé qu’elle a dépensé beaucoup d’argent afin de réaliser une publicité pour le Super Bowl.

Décembre a été un mois particulièrement prolifique pour certaines cryptomonnaies. Leur valeur a augmenté. Cette croissance ne s’est pas réalisée que dans le groupe des 5 monnaies électroniques les plus connues. Celles qui le sont moins ont, elles aussi, enregistré une hausse de leur valeur.

Source : Decrypt.co

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.