NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

En pleine ICO du GreenToken (GTK), le Leader européen de l’énergie renouvelable WPO fête 10 ans de partenariat avec la SEMER

WPO est actuellement en pleine ICO de son GreenToken. Vous découvrirez plus en détail ce beau projet dans le dernier chapitre “d’Adopte un projet Crypto“. Dans ce contexte, WPO célèbre l’anniversaire de la SEM Energies Renouvelables (SEMER), dix années de collaboration au service de la Transition Énergétique territoriale.

Focus sur la SEM Energies Renouvelables

WPO, le groupe franco-européen leader des plateformes indépendantes de gestion d’actifs et des services spécialisés dans les énergies renouvelables, se joint à la SEM Energies Renouvelables pour célébrer son 10ème anniversaire.

Lancée en 2010, la SEMER est une initiative rassemblant les acteurs privés et les acteurs publics autour d’un projet en faveur des énergies issues de sources renouvelables.

L’objectif de ce projet est clair : fonder un parc éolien dont les bénéfices d’exploitation sont réinvestis dans les projets de développement du territoire.

WPO partenaire de 10 ans d’une réussite inédite au service de l’indépendance énergétique du pays d’Issoudun

La SEMER est une société indépendante qui possède et exploite un parc éolien conséquent composé de 5 éoliennes qui produisent en moyenne 23,6 GWh d’électricité par an, soit la consommation annuelle de près 6.000 personnes dont WPO assure quotidiennement la gestion.

Le chiffre d’affaire de la SEMER permet chaque année de payer l’ensemble des charges d’exploitation mais également de réinvestir une partie de ses profits dans les activités de promotion des énergies renouvelables et dans le
développement du territoire.

Barthélémy Rouer, Président Directeur Général et fondateur de WPO,
commente,

« Nous sommes fiers d’être partenaire de ce projet qui est un véritable accélérateur de la Transition Énergétique à l’échelle locale. ».

Le GreenToken au cœur des enjeux énergétiques modernes

Le Projet GreenToken de WPO, est la parfaite incarnation d’une initiative ultra-technologique, au service de la Transition Énergétique.

En effet, engagé en faveur de l’énergie verte, WPO oeuvre activement par son activité et ses différents projets, à accélérer la Transition Énergique.

C’est dans cette optique que WPO a lancé le 8 septembre dernier son Offre au Public de jetons GreenTokens qui se déroulera jusqu’au 12 novembre 2020 et à laquelle vous pourrez souscrire par ici.

Cette opération, la première du secteur à être visée par l’Autorité des Marchés Financiers, a notamment pour objectif de construire une nouvelle plate-forme européenne multi-services – intelligente et fluide – de gestion de nos données énergétiques. Basée sur la Blockchain et l’Intelligence Artificielle une telle plateforme est pensée pour être adaptée à la nature intermittente et décentralisée des énergies renouvelables.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo