NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum Classic (ETC) en Partenariat avec ChainSafe et OpenRelay pour éviter de Nouvelles Attaques 51%

La cavalerie arrive enfin ? ETC Labs appelle du renfort pour mieux protéger Ethereum Classic (ETC) après ses 3 attaques à 51%. Les stratégies de défense se mettent en place, l’opérationnel devrait bientôt suivre pour sortir quelque chose de concret.

3 attaques, 3 défenseurs pour l’ETC

L’équipe de développeurs d’ETC Labs a annoncé la participation d’OpenRelay et de ChainSafe à la conception et l’exécution de leur plan de sécurité, le Network Security Plan.

Ethereum Classic ETC partenariat sécurité OpenRelay ChainSafe

Après la série d’attaques à 51% qui ont fortement ébranlé la confiance des utilisateurs, ETC Labs s’est efforcé de développer des solutions pour protéger le réseau.

Elles font actuellement l’objet d’études et de tests pour se prémunir contre d’autres attaques de ce type.

Ces solutions pourraient éventuellement contribuer à éliminer cette vulnérabilité récurrente qui affecte l’ensemble des blockchains basées sur le consensus de Preuve de Travail (ou Proof of Work).

Le palmarès des 2 nouveaux joueurs

OpenRelay est un fournisseur d’infrastructures web3, la société a créé de l’outil Rivet, une passerelle open-source destinée à protéger les utilisateurs contre l’exploitation de leurs données personnelles.

Dans le cadre du plan développé par ETC Labs, le rôle d’OpenRelay est d’élaborer des modèles de simulation et de concevoir l’infrastructure du testnet.

ChainSafe Systems est quant à lui, une firme spécialisée dans la recherche et le développement dans le domaine de la blockchain.

La firme contribue activement aux écosystèmes d’Ethereum (ETH), Ethereum Classic, Cosmos, Polkadot (DOT) ou encore Filecoin.

ChainSafe apporte son expertise dans l’examen des propositions et des spécifications de sécurité.

En août 2020, ETC Labs avait annoncé la mise en œuvre de mesures d’urgence basées sur l’organisation et l’harmonisation du minage pour maintenir un taux de hachage constant.

ETC Labs a récemment déclaré que la régulation des activités de location de cette puissance pourrait être la clé pour limiter de futures attaques : en effet, une partie de la puissance louée sur NiceHash serait à l’origine des 2 des attaques orchestrées sur le réseau ETC.

Ces renforts suffiront-ils à créer un mur assez solide contre les prochaines tentatives d’attaque à 51% sur Ethereum Classic ? Yam Finance s’est bien relevé d’une faille critique qui a failli annihiler le cours de son token, l’ETC a donc toutes ses chances tant que sa communauté continue de le soutenir. Et 1, 2 et 3 – 0 pour le moment en faveur de l’adversaire mais, un seul but de l’ETC pourrait relancer le match en leur faveur. Rien n’est encore perdu jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo