A
A

Ethereum (ETH) : La communauté n’a rien à craindre du Merge ?

mar 23 Août 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Vitalik Buterin et toute sa clique ont beau faire miroiter le Merge, les craintes des investisseurs  n’en sont pas apaisées pour autant. Pendant et après The Merge, qu’adviendra-t-il de leurs avoirs en ETH ? Y aura-t-il des tokens ETH 2 ? Autant de questions qui taraudent actuellement les esprits. N’empêche qu’il existe aussi, de l’autre côté de la rive, des investisseurs confiants. Pour témoigner leur fidélité à Ethereum, ils font en sorte que le nombre d’ETH placés dans le contrat de dépôt de la blockchain augmente.

Ethereum (ETH), The merge, la Fusion

Ethereum 2.0, de plus en plus d’ETH bloqués

En prélevant des données sur la plateforme Oklink, Times Tabloid a conclu que le nombre d’ETH placés dans le contrat de dépôt d’Ethereum est en constante évolution. En effet, on y a recensé présentement l’équivalent de 13,3 millions ETH.

Si l’on tient compte de l’historique des placements dans ETH 2.0, il y avait eu en moyenne 36 000 coins par semaine mis en jeu depuis le 1er août. Ce qui fait un total de 153 000 ETH en seulement 23 jours.

À noter toutefois que les investisseurs particuliers n’ont droit qu’à des échanges, des envois et des ventes de leurs pièces de stacked ethereum sur la blockchain. Les retraits étant suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Pour Coinbase, la suspension des dépôts et des retraits juste avant et pendant le Merge est la solution idéale. Histoire d’éviter que beaucoup trop d’investisseurs s’inquiètent du sort de leurs avoirs en ETH.

Plus que quelques jours avant le Merge

La date du Merge est-elle déjà connue ? Plus ou moins. En effet, plusieurs médias ont avancé qu’il se tiendra le 16 septembre prochain.

Pour ce qui est de la préparation du Merge, tout semble bien en place apparemment. Pas plus tard qu’hier, nous avons appris que les développeurs d’Ethereum ont invité les utilisateurs d’Ethereum 2.0 Teku à faire une mise à jour. Cela afin d’intégrer la mise à niveau Bellatrix, une étape qui nécessite le téléchargement de Teku v.22.81.

Ce qui est sûr, c’est qu’après The Merge, il n’y aura plus de place pour le Proof-of-Work. Une situation qui ne plaira pas aux mineurs comme Chandler Guo. Vitalik Buterin a parlé d’un Ethereum 2.0 exempt d’égoïsme.

Mais le plus important des avantages de la Fusion est l’économie d’énergie : 99,95 % de gains dit-on.

Après tant d’attente, nous voilà enfin proches du Merge d’Ethereum. Un évènement qui a fait couler tant d’encre, et qui était à l’origine de plusieurs spéculations. Il est tout à fait normal si les investisseurs affichent des craintes par rapport à ce basculement. Mais avec un Vitalik Buterin peu avare en explications, et une équipe très impliquée derrière la blockchain, ils ont intérêt à attendre les changements avec patience.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.