A
A

Ethereum (ETH) et altcoins : des outils d’escroquerie, selon un ancien trader de Wall Street

ven 04 Fév 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Max Keiser, stratège populaire en matière de cryptomonnaies et ancien trader de Wall Street, a révélé dans une interview ce qu’il pense réellement des altcoins et de ethereum (ETH). D’après lui, ce sont des « escroqueries pures et simples » qui devraient disparaitre.

Bitcoin (BTC) est différent des autres actifs numériques

Au cours de son entretien avec Michelle Makori de Kitco News, Max Keiser ne s’est pas montré très tendre avec les altcoins et ethereum (ETH). Il a affirmé que ce sont des outils d’un « système pyramidal ». En fait, d’après lui, tous les actifs numériques autres que le bitcoin (BTC) ne méritent pas d’exister. Ils ne possèdent pas les mêmes caractéristiques que celle de la monnaie saine qu’est le BTC.

Max Keiser soutient que s’il défend le BTC, c’est parce qu’il présente des spécificités uniques. Il est rare, il est décentralisé, il n’est pas fragile, et il résiste au pompage et au dumping. Revenant sur l’idée selon laquelle les altcoins sont inutiles, il a affirmé que tout le monde voit aujourd’hui qu’il n’y a eu « aucun développement utile sur aucun de ces altcoins qui n’ait été démontré comme étant une escroquerie totale ».

Bitcoin (BTC) comparé à Internet

L’ancien trader de Wall Street a déclaré que les projets financiers décentralisés « explosent régulièrement », car les protocoles de l’espace DeFi « vivent dans une zone grise qui échappe à toute réglementation ». En revanche, ce n’est pas le cas avec BTC. « BTC, a ajouté Keiser, est la meilleure solution monétaire saine pour l’humanité ».

Selon le professionnel, à tous les coups, BTC est appelé à se développer et à devenir une véritable cryptomonnaie qui sera intégrée à notre quotidien. Pour l’illustrer, il a comparé le Roi des cryptomonnaies à Internet qui, bien qu’il ait eu du mal à être accepté, est finalement devenu indispensable à tous.

Confiant que l’avenir de BTC est bien tracé, Keiser a même récemment déplacé ses avoirs vers la cryptomonnaie. L’ancien trader de Wall Street a affirmé à de nombreuses reprises qu’il pense que le prix du bitcoin atteindra 220 000 dollars plus tard cette année, le hashrate du réseau ayant atteint un nouveau sommet.

Max Keiser, un expert dans le domaine financier, croit et est convaincu que les cryptomonnaies vont se développer, mais pas eux tous. Seul BTC mérite, selon lui, d’avoir l’attention de tout le monde. Quant aux autres actifs numériques – les altcoins et ethereum (ETH) – ils sont à faire disparaitre, car ils constitueraient une « escroquerie pure et simple ».

Source : CRYPTO GLOBE

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !