Se connecter S'abonner

Ethereum (ETH) offre une belle Boîte à outils pour s’amuser avec le TestNet

Des articles sur l’Ethereum (ETH) 2.0 : il y en a eu et il y en aura encore. Alors si vous êtes un nouveau lecteur de The Coin Tribune, prenez le temps de lire l’article sur les milles et uns obstacles sur la route d’Ethereum 2.0, pour vous mettre à la page. Les nouvelles présagent un lancement possible de la nouvelle version de l’ETH cette année.

L’ETH 2.0 pointe enfin son nez ?

Un récent communiqué de l’équipe d’Ethereum révélait que la plateforme de validation pour ETH 2.0 était disponible depuis le 27 juillet 2020. Le lancement de cette plateforme précède celui de Medalla, le testnet multi-client, qui devrait avoir lieu le 4 août 2020.

Le kit de développement pour ETH 2.0

Après une longue période d’attente et de retard, le lancement de Medalla présage d’une sortie prochaine d’ETH 2.0 : le calendrier prévisionnel prévoit en effet le démarrage de la phase 0 après la validation du testnet.

Les statistiques de Trustnode indiquent qu’environ 150 000 ETH ont été déposés, ce qui représente environ 30,5% de validateurs. Dans une interview, un des coordonnateurs du projet, Danny Ryan, avait spécifié que Medalla serait lancé si le réseau comptait 16 384 validateurs prêts à staker 514 288 tokens.

Une simple annonce dope l’ETH

Le communiqué explique également quelles seront les responsabilités qui incombent aux futurs validateurs, en particulier sur le montant des rémunérations et la gestion des clés.

Concernant le premier point, le post rappelle que le niveau des rémunérations est variable et non fixe et dépendra du montant d’ETH stakés sur le réseau.

Pour les utilisateurs qui l’ignorent encore, le procédé de dépôt vers Medalla sera irréversible jusqu’à une date ultérieure et, il sera donc impossible à un validateur de récupérer les tokens stakés.

Cette nouvelle a déjà des retombées positives sur l’écosystème d’Ethereum : le volume des transactions sur la blockchain Ethereum a dépassé pour la première fois celui de Bitcoin (BTC). De plus, le cours de l’ETH a atteint un nouveau record pour cette année et se situait récemment à 326 USD.

On ne pourra pas reprocher à l’équipe d’Ethereum, de ne pas avoir été rigoureux dans le processus de lancement de la version 2.0 de la blockchain ETH. Comme quoi, l’ETH 2.0 aura déjà vécu pas mal de choses avant même d’être venu au monde : un bébé prodige comme ses parents en quelque sorte !  

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo