NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Fin du Webimarathon Binance !

Toutes les bonnes choses ont une fin et le Webimarathon de Binance n’échappe pas à la règle. Après avoir fait un tour d’horizon complet du secteur Blockchain en commençant par la vision de CZ, le PDG de Binance, comment sécuriser ses crypto-actifs, comment être un trader et les pistes de l’adoption de la blockchain, ce dernier Webinar portait quant à lui sur la Binance Smart Chain. Il ne vous reste plus que quelques heures pour passer le diplôme délivré par Binance et BCDiploma

La Binance Smart Chain (BSC) en simple

La BSC est la blockchain conçue de Binance conçu autours du BNB, ce qui signifie que les frais que vous payerez pour réaliser des actions, consommeront des BNB. Avant de commencer, il convient d’éclaircir ceci : la Binance Smart Chain et la Binance Chain sont deux chaines différentes avec deux objectifs et standards différents que sont respectivement la norme BEP20 et BEP2. Nous n’aborderons ici que la BSC.

Cette distinction faite reprenons, la BSC est une blockchain utilisant un consensus Proof of Stake Authority (PoSA), composé de 21 validateurs, 100 % EVM compatible. En simple, cela signifie que tous les smarts contracts Ethereum codé en Solidity sont intégralement compatibles avec la BSC. Ainsi un développeur Solidity cherchant une alternative plus rapide et moins onéreuse à Ethereum pourra facilement déployer sa solution sur la BSC. Il pourra également profiter du fonds d’incubateur de 100 millions de dollars réservés aux projets BSC, mais la BSC rentre-t-elle dans les critères susmentionnés ? 

La BSC en quelques chiffres  

Lancée le 1er septembre 2020 comme une alternative à Ethereum résolvant les problèmes de frais et de congestion du réseau dont celle-ci est souvent victime, la BSC a connu une ascension fulgurante. On dénombre en effet à ce jour près de 416 000 adresses et près de 150 000 transactions effectuées chaque jour. Mais comment expliquer une telle croissance ? Tout simplement en comparant la vitesse moyenne de transaction sur Ethereum (13 secondes) et celle sur la BSC (3 secondes) ainsi que les frais. Lorsque l’on sait qu’une transaction sur la BSC coûte en moyenne 0.05$, on comprend aisément pourquoi de plus en plus d’acteurs de la DeFi se tourne vers celle-ci. 

En seulement trois mois, l’écosystème de la BSC n’a rien à envier à celui d’Ethereum comme en atteste le screen ci-dessous.

L'écosystème de la BSC

PancakeSwap, le Uniswap de la BSC

 Nous n’allons pas ici détailler le fonctionnement d’un DEX sur la BSC car celui-ci n’est pas différent des DEX auxquels vous pensez déjà probablement, nous nous contenterons uniquement de vous informer que si Uniswap est le leader des DEX sur Ethereum, PancakeSwap est sans aucun doute son homologue sur la BSC. Le Cake (Cake), token natif de PancakeSwap et les différentes pools de la plateforme vous permettront si vous le souhaitez de voir par vous-même le plaisir de pouvoir farmer des actifs sans avoir à se soucier des frais de Gas.

Comment utiliser la BSC ? 

À ce jour plus de 12 portefeuilles sont compatibles avec la BSC tels que Metamask, qui bien que souffrant de bug d’affichage permet une expérience relativement simple. Néanmoins, si vous voulez profiter pleinement la BSC, nous ne pouvons que chaudement vous recommander d’utiliser Trust Wallet et Binance Chain Wallet, les wallets officiels de l’écosystème Binance. Simple à installer et à utiliser, que demander de plus ? Ah oui, quelques BNB sur votre adresse pour profiter pleinement de la BSC.

Et bien voilà chers lecteurs, si vous lisez ces mots, vous l’avez fait, vous avez enfin terminé le Webimarathon de Binance ! Il ne vous reste donc plus qu’à passer votre diplôme délivré par Binance et BCDiploma et à pleinement profiter de votre réveillon. 

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo