Floki Inu cotée sur Binance et Coinbase : On y est presque ?

dim 28 Nov 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La communauté des monnaies mème se renforce de plus en plus. Beaucoup de personnes décident de se servir de ces actifs numériques qui font la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Mais dans le domaine, la cryptomonnaie la plus en vue actuellement est le Floki Inu. Les utilisateurs de cet actif ont lancé une pétition pour une cotation sur Binance.

La communauté Floki Inu est forte

Floki Inu a une communauté dont les membres sont véritablement soudés. Depuis son lancement, la pétition a déjà reçu plus de 14 000 signatures, ce qui prouve que plusieurs personnes espèrent que Floki Inu soit coté sur Binance. Mais pourquoi faut-il que ce soit Binance et pas une autre plateforme ? En fait, tout est une question de puissance et d’objectifs.

Concrètement, Binance est aujourd’hui considérée comme la plateforme leader en ce qui concerne la vente des actifs numériques. Qu’on le veuille ou non, elle se présente comme un acteur majeur du domaine, et ce, en dépit des multiples affaires qui éclaboussent la notoriété de la société. Si Floki Inu parvient à obtenir une cotation, il jouera un rôle majeur dans l’accroissement des volumes d’échange et de prix.

Revenons-en à Floki Inu. La monnaie mème est l’une des plus récentes sur le marché. Néanmoins, en seulement 4 mois, sa capitalisation boursière est montée jusqu’à 2,6 milliards de dollars, ce qui est considérable. En outre, la monnaie mème se hisse désormais dans le classement des 70 premières cryptomonnaies dans le monde.

À l’heure où nous écrivons cet article, la pétition lancée par la communauté Floki Inu montre que cette dernière se compose d’au moins 310 000 membres. Le volume d’échange culmine à près de 280 millions de dollars.

Pour sa cotation, Floki Inu ne vise pas que Binance. La communauté a aussi lancé une pétition à propos de Coinbase et, actuellement, elle a recueilli près de 30 000 signatures.

Répression contre Floki Inu dans les transports publics

En matière de marketing, il faut reconnaitre que les techniques de Floki Inu ne sont pas les moins visibles. L’équipe derrière l’actif numérique a reconnu qu’elle investit dans des « campagnes marketing super agressives dans le monde entier ». D’après la communauté, ce sont ces campagnes qui ont donné tout son charme à la monnaie mème puisqu’elle est devenue plus populaire qu’autrefois.

À propos de campagne marketing, la dernière en date pour Floki Inu a été réalisée dans les transports publics à Londres. Le message diffusé était simple : « Doge vous a manqué ? Appelez Floki ». Cependant, l’annonce n’a pas reçu le consentement de l’autorité des transports londoniens. Alors, l’autorité a décidé d’empêcher la publication de messages publicitaires sur les cryptomonnaies. Elle a avancé que la promotion des actifs financiers non réglementés peut pousser les investisseurs moins informés à faire des placements qu’ils regretteront par la suite.

L’équipe qui a donné vie à Floki Inu ne partage pas le même avis que les autorités. Elle a déclaré que la répression publicitaire faite à Londres est une « attaque contre les cryptomonnaies et contre la liberté de choix des gens ».

La communauté qui existe autour de Floki Inu a lancé une pétition qui, si elle reçoit un accueil favorable, permettra de faire coter l’actif numérique auprès de Binance et de Coinbase. Pour l’instant, l’équipe en charge du projet est plutôt sur une bonne piste.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 143,41 $ -6.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 735,07 $ -8.82%
DEFI (DEFIPERP) 7 571,30 $ -7.19%
MARKETS (ACWI) 99,73 $ -1.49%
GOLD (XAUUSD) 1 829,80 $ -0.5%
TECH (NDX) 14 514,38 $ -2.24%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836840 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,68 $ 0.27%
IMM. US (REIT) 2 695,05 $ -0.28%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email