NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Génération Y, Bitcoin (BTC), cryptomonnaies et robo-advisors

Intéressée par les nouvelles technologies et à la recherche de produits dans lesquels investir, la génération Y est le public cible des marchés cryptos et des robo-advisors (robots-conseillers).

women tapping the screen of tablet

Un intérêt croissant pour les cryptomonnaies

La génération Y regroupe les personnes nées entre 1980 et 1990, également appelées millennials. Alors que les générations précédentes ont dû apprivoiser tardivement les technologies du digital, la génération Y a pu en profiter à un âge où l’apprentissage est plus aisé.

De ce fait, les millennials sont nettement plus ouverts aux nouvelles technologies et en particulier aux technologies digitales. Ils représentent le public prioritaire pour les cryptomonnaies et de plus en plus de personnes de cette génération s’y intéressent, plus encore que celles de la génération Z qui suit.

Cette génération Y est également celle à laquelle s’intéressent particulièrement les robo-advisors. Il s’agit de plateformes en ligne spécialisées dans les conseils et les investissements financiers automatisés via des algorithmes et une supervision humaine réduite à son strict minimum.

Les sondages montrent que les milléniaux – une génération qui commence tout juste à acquérir des actifs, mais qui se méfient souvent du coût des conseils traditionnels – sont les plus susceptibles de croire que la cryptomonnaie est une classe d’actifs légitimes et peuvent même déjà acheter du Bitcoin.

L’investisseur américain moyen en cryptographie est un homme de 38 ans avec un revenu familial de 110 000 $, selon une enquête Gemini.

Des actifs cryptographiques encore absents des portefeuilles

Jusqu’à présent, aucune des principales plateformes d’investissement digital n’inclut la cryptomonnaie dans les portefeuilles modèles ou automatisés. Pourtant, tout le monde s’y intéresse.

Mais les choses pourraient rapidement évoluer. La porte-parole de la plateforme WealthFrontElly Stolnitz, a déclaré qu’ils sont aux premiers stades de l’exploration d’une offre de cryptographie qui inclurait probablement la possibilité d’investir dans Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). La plateforme est basée en Californie et dispose d’environ 16 milliards de dollars d’actifs gérés de manière discrétionnaire.

À l’heure actuelle, les clients de WealthFront sont interrogés sur les niveaux de tolérance au risque avec des portefeuilles construits en fonction de leurs réponses. Si quelqu’un modifie sa composition d’investissement par rapport à la recommandation, il voit les effets sur son score de risque et les implications pour ses objectifs financiers.

La plateforme Betterment, basée à New York, avec environ 29 milliards de dollars d’actifs sous gestion, réfléchit également à la manière d’offrir la cryptographie, même si cela devrait survenir plus tardivement.

Malgré un public qui semble prêt à acquérir des actifs cryptographiques, l’offre n’est pas encore au rendez-vous du côté des plateformes d’investissement digitales. Toutefois, les choses sont en train d’évoluer.

Plus d’actions
Partagez

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo