Global X ETFs lance l’ETF Blockchain & Bitcoin Strategy (BITS)

ven 19 Nov 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis 2008, Global X ETFs offre à sa clientèle une gamme de produits comprenant plus de 50 ETF sur des actifs variés. Avec plus de 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion, la société va faire une entrée remarquée sur les marchés cryptographiques. Elle vient de lancer un ETF assez particulier basé sur le potentiel de croissance du bitcoin, mais également de la blockchain. Plus de détails dans la suite.

Une exposition au bitcoin et aux meilleures entreprises de la blockchain

Intitulé Blockchain & Bitcoin Strategy (BITS), le dernier ETF proposé par Global X ETFs a été pensé pour offrir plus de marge de manœuvre aux investisseurs. Le BITS recherche un potentiel de croissance à long terme en combinant une gestion prudente des positions à terme sur le bitcoin avec une exposition aux meilleures entreprises de la blockchain. Il fait partie des premiers ETF conçus pour fournir à la fois un accès aux contrats à terme sur un actif cryptographique et aux sociétés les mieux positionnées pour bénéficier des avancées de la blockchain.

L’approche particulière du BITS offre donc aux investisseurs une exposition plus complète aux potentiels de l’espace cryptographique. Principale cryptomonnaie du marché, le bitcoin continue de bénéficier d’une plus grande adoption à la fois comme moyen de transaction et comme véhicule d’investissement. Les applications de la blockchain telles que le minage des cryptomonnaies, la finance décentralisée et les NFT sont en bonne voie pour connaitre le même succès que le bitcoin. Combiner ces deux produits permet aux investisseurs de profiter des avantages de tout un écosystème.

Une stratégie efficace à long terme pour les investisseurs

Responsable de la recherche et de la stratégie chez Global X, Jay Jacobs tenta d’expliquer les raisons ayant poussé la société à adopter cette approche. D’après lui, tout investisseur qui s’expose aux cryptomonnaies doit également soutenir la technologie dont elle est issue. Le développement de cette technologie impliquant forcément la croissance de la cryptomonnaie, la stratégie mise donc sur le long terme.

« Le thème de la blockchain et des actifs numériques atteint un point d’inflexion critique alors que l’adoption s’accélère chez des millions de personnes et d’entreprises dans le monde. Nous pensons que les investisseurs qui cherchent à participer au potentiel de perturbation de ce puissant thème doivent s’exposer à la fois aux entreprises et aux actifs numériques qui sont à la pointe de ces avancées. En s’appuyant sur notre expertise en matière d’investissement thématique, Global X a développé pour les investisseurs une stratégie efficace à long terme », a déclaré M. Jacobs.

Afin de rallier un maximum d’investisseurs à ce concept atypique, les frais de gestion du BITS ont été fixés à 0,65 %. L’objectif pour Global X ETFs est de faire mieux que BITO, l’ETF Bitcoin de ProShares, qui a réussi a enregistré un volume de transactions proche de 400 millions de dollars en une seule journée.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 032,36 $ -1.41%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 643,06 $ 4.37%
DEFI (DEFIPERP) 12 717,60 $ 1.77%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 772,97 $ -0.03%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851990 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 66,96 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email