Grayscale : Le métaverse pourrait devenir une industrie de plusieurs milliards de dollars

jeu 25 Nov 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le métaverse a dépassé le NFT en popularité médiatique pendant cette période de crise, car de plus en plus de projets grand public cherchent à entrer dans le monde de la réalité virtuelle dans un avenir proche. Un rapport de recherche de Grayscale a estimé que le nombre d’utilisateurs de métaverse a été multiplié par dix en un an et demi.

Le métaverse accélère le pas

Le rapport prédit également que si l’univers du métaverse continue à se développer aux rythmes actuels, il pourrait bien devenir une industrie de mille milliards de dollars d’ici l’année prochaine. Le graphique suivant indique le nombre croissant de portefeuilles métaverse qui a atteint de nouveaux sommets au cours du dernier trimestre de 2021.

Le rapport prend note de la façon dont le métaverse est déjà devenu un succès dans l’industrie du divertissement et de l’immobilier, bien qu’il n’en soit qu’à ses débuts. Le métaverse serait la clé du Web 3.0, à l’instar de ce que Facebook a fait pour le Web 2.0.

Voici ce que stipule le rapport :

« L’Internet mobile du Web 2.0 a changé la manière, le lieu, le moment et la raison pour lesquels nous utilisons Internet. À son tour, il a modifié les produits, les services et les entreprises que nous utilisions, ce qui a changé nos modèles commerciaux, notre culture et notre politique. Le métaverse du Web 3.0 a le potentiel pour faire de même. »

L’économie basée sur le Web 3.0 est déjà devenue une industrie de mille milliards de dollars, ce qui est certainement l’une des raisons principales pour lesquelles des entreprises telles que Facebook doivent entreprendre une refonte complète de leur image de marque.

Le schéma suivant illustre la différence entre les jeux en ligne d’aujourd’hui et ce que les métaverses avec un système de monde ouvert pourraient apporter.

.

Les tokens métaverse sont en plein essor

À l’heure où une grande partie du marché des cryptomonnaies connaît un piège baissier juste après un mois d’octobre exceptionnel, plusieurs tokens métaverse ont atteint de nouveaux sommets historiques et semblent immunisés contre les tendances baissières actuelles. Decentraland (MANA) est l’un des tokens métaverse les plus populaires, qui a suscité l’intérêt de nombreuses célébrités et a récemment vu la vente d’une propriété virtuelle d’une valeur de 2,45 millions de dollars, soit plus que certains appartements de luxe à New York.

Le token natif MANA a été multiplié par près de 9 au cours du mois dernier, alors que la plupart des autres tokens crypto ont baissé de 20 %.

Source : CoinGape

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.