Se connecter S'abonner

L’ exchange de cryptomonnaies Bybit sponsorise l’équipe de e-sport NAVI

L’exchange de cryptomonnaies Bybit, qui propose à ses clients de négocier des contrats à terme à effet de levier inverse, a annoncé un partenariat avec la légendaire équipe de e-sport Natus Vincere, plus connue sous le nom de NAVI.

Le e-sport et la crypto sont deux industries en pleine croissance dans le monde d’aujourd’hui, gagnant en popularité au cours de la dernière décennie. Dès à présent, diverses entreprises et projets cryptographiques visent à créer des écosystèmes où les joueurs peuvent se vendre et gagner de l’argent grâce à leurs compétences. Ce n’était qu’une question de temps pour que ces deux tendances parallèles s’intéressent enfin l’une à l’autre, trouvent un terrain d’entente et commencent à travailler ensemble.

Selon Investing.com, le populaire exchange de dérivés de cryptomonnaies Bybit et la légendaire équipe de e-sport NAVI ont annoncé un partenariat. En plus de promettre un large éventail de nouvelles opportunités pour chaque partie, cette collaboration pourrait également constituer un exemple motivant pour d’autres organisations.

NAVI et Bybit ont l’intention d’unir leurs forces et d’utiliser leurs ressources pour créer et promouvoir des initiatives caritatives, des projets scolaires et étudiants, ainsi que des campagnes contre la haine et les brimades. De plus, l’exchange de cryptomonnaies espère utiliser ce partenariat pour présenter à la communauté e-sport les possibilités offertes par les cryptomonnaies et offrir aux joueurs intéressés par les monnaies numériques la possibilité d’acquérir une éducation financière suffisante pour investir dans cette classe d’actifs.

E-sport

La popularité du e-sport est en pleine expansion. Cela est dû à la prolifération des jeux vidéo multijoueurs basés sur le jeu en solo ou en équipe contre d’autres joueurs, autour desquels s’est rapidement formée une communauté mondiale et réactive de fans prêts à soutenir leurs idoles.

Dans le passé, les équipes et les événements d’eSports étaient financés par des fans et des sponsors individuels. Avec la popularité croissante de l’eSport, les investisseurs mondiaux, les marques, les médias et les grandes institutions financières se sont réunis pour soutenir l’eSport. Désormais, les entreprises de cryptomonnaies ont également porté leur attention sur le secteur.

En raison de la pandémie et de l’augmentation du nombre de téléspectateurs qui y est associée, on prévoit que l’industrie du e-sport générera plus d’un milliard de dollars de revenus en 2021. 

NAVI et les cryptomonnaies

L’équipe NAVI a marqué l’histoire de l’industrie de l’eSport en devenant l’une des organisations d’eSports les plus regardées au monde, avec une base de fans de plus de 18 millions et près de 600 millions de vues sur YouTube. 

Alexander Pavlenko, directeur du marketing chez NAVI, estime qu’une collaboration entre le e-sport et le marché des cryptomonnaies était inévitable:

“Les cryptomonnaies et le e-sport ont beaucoup de points communs : ils sont nouveaux, en pleine croissance. Ils sont intéressants à observer et à apprendre. Nous viserons à montrer aux fans de cybersport la véritable valeur de la communication numérique à travers la plateforme de cryptomonnaie Bybit et notre équipe. Par ailleurs, nous souhaitons également ouvrir le monde des sports en ligne à la partie des crypto-enthousiastes qui sont encore éloignés de ce domaine.”

Des représentants de Bybit se sont également exprimés sur la question :

“Nous sommes ravis de faire connaissance avec l’une des marques les plus emblématiques du e-sport, qui, rien qu’en 2020, a offert aux téléspectateurs du monde entier plus de 86 millions d’heures de divertissement immersif. Nous sommes impatients de débloquer les synergies naturelles entre la communauté cryptographique et les athlètes et autres personnalités du secteur du e-sport”, a déclaré Ben Zhou, cofondateur et PDG de Bybit.

Le partenariat avec NAVI n’est que le premier pas de Bybit dans le monde des batailles cybersportives. La société a l’intention de lancer un large éventail d’intégrations et d’initiatives différentes pour promouvoir à la fois les actifs numériques et les événements cybersportifs.

L’exchange de cryptomonnaies prévoit également une intégration plus poussée avec la communauté internationale de l’eSport et des partenariats avec des marques mondiales telles que Monster Energy, ASUS, Puma et Logitech (NASDAQ : LOGI ).

“Nous partageons une vision du véritable esprit sportif et un engagement à être les meilleurs dans le jeu. Que ce soit dans le domaine de la finance innovante ou des eSports compétitifs, pour être un bon joueur, vous devez travailler dur, affiner vos compétences et élaborer des stratégies. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche des meilleurs partenaires”, a déclaré Ben Zhou, cofondateur et PDG de Bybit.

Le e-sport et l’industrie des cryptomonnaies commencent à travailler ensemble. Pour NAVI, c’est l’occasion d’accroître considérablement sa propre base de fans et de lever des fonds. Pour Bybit, c’est l’occasion de présenter les monnaies numériques aux jeunes et aux spectateurs progressistes des événements de e-sport, ce qui lui permet d’accroître sa propre popularité et d’augmenter le nombre d’inscriptions sur la plateforme.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo