NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La cotation directe de Coinbase aidera-t-elle le Bitcoin (BTC) ?

Le cofondateur de Coinbase veut maintenant emmener les cryptos sur le mainstream. Coinbase a choisi la voie de la cotation directe pour devenir public. Bitcoin (BTC) pourrait être la clé de la réussite d’une telle démarche, qui devrait également lui profiter en retour.

Le pourquoi du comment de la cotation directe de Coinbase

Le 28 janvier 2021, Coinbase annonce dans un communiqué son intention de procéder à une cotation directe plutôt qu’à une IPO traditionnelle en 2021. L’exchange a déjà déposé les documents y afférant auprès de la SEC.

Après le rallye haussier qui s’est achevé début 2018, Matt Huang, Fred Ersham, et Charlie Noyes, créent Paradigm Capital qui se focalise sur la gestion des actifs numériques.

Ersham est le cofondateur et un membre actuel du conseil d’administration de Coinbase. Huang et Noyes avaient respectivement travaillé chez Sequoia Capital et Pantera Capital.

Il avait réussi au côté de Huang et Noyes, à faire bénéficier le Paradigm Crypto Fund, d’une dotation de 400 millions de dollars de l’université de Yale.

Les fonds de dotation de Harvard, de Yale, et de Brown, auraient accumulé des Bitcoins au cours de l’année 2020.

Le lien entre Paradigm, Coinbase, et Fred Ersham, pourraient expliquer l’entrée en bourse de Coinbase.

Paradigm est déjà un investisseur dans Coinbase, et le succès de l’entrée en bourse de ce dernier est important pour Paradigm.

La décision de Coinbase de choisir la cotation directe viserait à prévenir les conflits éventuels avec les investisseurs cryptos en général, et non avec les banques d’investissement.

La cotation directe permet à toutes les parties de disposer de chance égale ; Coinbase devra faire face à une plus grande liquidité.

Le système est beaucoup plus transparent, les actionnaires peuvent vendre directement au public.

Et vice versa !

Le succès de l’introduction en bourse de Coinbase dépendra en partie de l’augmentation du prix du Bitcoin dans le futur.

La réussite de l’introduction en bourse de Coinbase permettrait à celui-ci de gagner encore plus en légitimité auprès des investisseurs institutionnels qui passeraient par l’exchange pour l’achat massif de BTC.

Certains institutionnels choisissent d’acheter des parts dans le Grayscale Bitcoin Trust pour s’exposer indirectement au BTC. D’autres pourraient choisir d’investir dans Coinbase pour profiter de l’essor des cryptomonnaies. Coinbase est en quelque sorte le cheval de Troie de la nouvelle finance s’infiltrant dans le temple de la finance traditionnelle : de quoi augmenter la légitimité des cryptomonnaies auprès des investisseurs professionnels.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo