La cryptomonnaie Holo (HOT) : Un actif numérique de valeur ?

mar 12 Oct 2021 ▪ 6h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En moins de 30 jours, le cours de la cryptomonnaie Holo (HOT) a considérablement baissé. Il est passé de 0,0013 $ à 0,007 $. Cet actif numérique doit son existence à Holochain qui est un projet prometteur étant donné qu’il a réuni une vaste équipe de développeurs et d’entreprises. Au total, il y a plus de 1 000 développeurs et entreprises qui travaillent sur le projet.

Holochain, un outil performant

Holochain est un cadre open-source qui encourage la création d’applications. Il propose des outils performants pour faire respecter l’intégrité des données et les règles commerciales. Basé sur un langage de programmation Rust, Holochain est complet, rapide et permet de repérer la majorité des bogues avant qu’ils n’atteignent le système de production.

Selon les informations que donne l’entreprise qui l’a créée, Holochain bénéficiera d’une prochaine mise à jour grâce à laquelle il supportera davantage de langages de programmation. Il sera également possible d’écrire n’importe quel langage de programmation, du moment où celui-ci peut fonctionner sur les appareils des utilisateurs.

Tout comme la blockchain et les chaînes DAG, Holochain peut proposer une multitude de fonctionnalités, les unes aussi intéressantes que les autres. Cela dit, il ne s’agit ni d’un réseau ni d’une plateforme. Notons aussi que Holochain dispose d’un kit de développement logiciel (SDK) écrit pour les développeurs Rust afin de leur permettre de mieux s’adapter à son utilisation. Il y a également un outil pour effectuer les tests d’applications.

Une croissance lente, des objectifs à atteindre

Holochain n’est pas juste utile pour les développeurs ; il l’est aussi pour les artistes. Ces derniers peuvent décider de s’y connecter avec leurs fans dans le but de partager du contenu qui leur est exclusivement destiné. En effet, Holochain s’appuie sur la technologie peer-to-peer. Son équipe a déclaré ce qu’elle pense du projet. « Imaginez un avenir de la musique qui n’appartient pas aux labels et aux distributeurs, mais à un réseau florissant de créateurs et d’amateurs de musique. Holochain est l’endroit où l’avenir de la technologie musicale distribuée peut prospérer ».

Rappelons que Holo (HOT) est une cryptomonnaie dont le prix a atteint un niveau record de 0,013 $ pendant le mois de septembre 2021. Depuis cette période, son prix ne s’est pas affaibli. Cependant, le volume d’échange quotidien, lui, demeure faible. Néanmoins, sur le papier, le projet est très prometteur et le prix de la cryptomonnaie pourrait reprendre le chemin de la croissance.

Durant le mois de septembre, le prix de la cryptomonnaie HOT est descendu à des niveaux jamais égalés autrefois. Source : Tradingview.

Le prochain palier à atteindre par la cryptomonnaie se situe autour de 0,011 $. Si toutefois, le prix descend encore plus bas, par exemple en dessous de 0,008$, ce serait un signal pour les traders.

La cryptomonnaie Holochain (HOT) connait une croissance mitigée qui lui permet lentement, mais surement de devenir une valeur sure pour les investisseurs. Toutefois, pour cela, encore faut-il qu’elle réussisse à retrouver le chemin du développement. Pour l’instant, on en est loin.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.