A
A

Blockchain : La fondation Fantom annonce un programme d'incitation de 335 millions de FTM

lun 04 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Akina

C’est maintenant officiel, les projets construits sur la blockchain Fantom pourront demander une aide dans le cadre du programme d’incitation de la fondation Fantom.

Fantom est une plateforme de smart contract de type DAG (Directed Acyclic Graph)

C’est hier matin, au détour d’un article de blog, que la fondation Fantom a annoncé son second « incentive program ». Pour les néophytes, on parle ici d’une incitation. Il s’agit d’une aide de la blockchain pour aider les différents projets et DApp (application décentralisée) présentes sur cette dernière à se développer et construire dans des domaines toujours plus variés. Une blockchain intéressante, mais sans contributeur, ça ne donne pas très envie. C’est justement ce à quoi Fantom n’aspire pas. Avec cette aide totale de 335 millions de dollars, la fondation compte bien se concentrer sur la DeFi, le gaming, les NFT et l’éducation.

Tout cela sera rendu possible grâce au Gitcoin’s Quadratic Funding. Il définira les contributeurs et la somme qui peut leur être accordée.

Ce genre d’initiative est fréquente sur les différentes blockchains. On peut citer Avalanche qui a su en profiter ou encore Solana, à travers les différents hackathons qu’elle propose pour faire croitre son écosystème. Fantom n’en est pas à son premier incentive program. En août dernier, c’était plus de 35 millions de dollars qui ont été versés aux contributeurs de la blockchain. L’équipe avait alors reçu plus de 100 candidatures.

Les avantages ne vont pas seulement aller aux développeurs de DApp sur la blockchain Fantom. L‘incentive program est également destiné aux utilisateurs. Ces derniers vont pouvoir jouir du yield et de plus attrayantes de manière générale. Le but étant de capter un maximum d’utilisateur et de TVL sur le protocole (Total Volume Lock). Plus de DApp seront créées et le yield attrayant, plus il y aura d’utilisateurs et de TVL sur le protocole. Ce programme vise à créer un cercle vertueux.

La fondation espère également décentraliser la prise de décision en récompensant les projets blockchain les plus méritants, mais également les projets avec une petite TVL. L’objectif étant d’encourager une culture d’essais et d’erreurs.

Le prochain tour de Gitcoin Grants est prévu pour juin. Pour célébrer le lancement, la fondation Fantom a décidé de faire correspondre les dons des utilisateurs avec 3 millions de FTM lors de ce premier tour. Par la suite, ce sera 1,5 million de FTM pour les tours suivants.

Source : Crypto Briefing

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Akina avatar
Akina

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.