Se connecter S'abonner

La plateforme de tokens non fongibles FTX spammée par les poissons

FTX est la dernière plateforme d’échange à rejoindre les dernières tendances de NFT. Le président-directeur général de la plateforme Sam Bankman-Fried a twitté “Créez vos propres tokens non fongibles”.

Il a déclaré que l’exchange de dérivés cryptographiques FTX a commencé à facturer 10 dollars pour que les gens aient accès au minting de leurs tokens non fongibles sur son nouveau marché NFT après qu’il a été inondé par des images de poissons juste après le lancement.

Le nouveau marché NFT de FTX permet aux utilisateurs des États-Unis et du monde entier de faire le minting, d’acheter et de vendre des NFT sur les blockchains Ethereum et Solana. 

“Faites vos propres NFT”, a déclaré Bankman-Fried le 6 septembre dans son tweet annonçant le lancement. 

Le nouveau marché a rapidement pris de l’ampleur et a été inondé, de manière inexplicable, par les utilisateurs publiant des images de poissons — ce qui a conduit FTX à imposer des frais de 500 dollars pour pouvoir présenter des NFT.

“En raison du nombre massif de nouveaux tokens, dont trop n’étaient qu’une photo d’un poisson, nous facturons maintenant des frais uniques de 500 dollars pour soumettre des NFT”, a tweeté le PDG de FTX. “J’espère que cette mesure réduira le spam.”

Les frais uniques ont été réduits à 10 par un token non fongible quelques heures plus tard, après que l’équipe de la plateforme a appris que les frais de 500 dollars pourraient empêcher les artistes en difficulté de participer. “Maintenant, cela coûte 10 dollars et pas plus pour chaque token. Nous remboursons tous les 500 dollars payés”, a tweeté Bankman-Fried. “Espérons que cela réduit le spam (lié aux poissons) tout en rendant l’affaire abordable.”

Développer l’écosystème de NFT

Basé à Hong Kong, FTX rejoint un nombre croissant de plateformes d’échange qui ont lancé un marché pour les NFT dans un contexte de croissance explosive. La semaine dernière, OKEx a annoncé le lancement de son marché NFT et Binance, la plus grande plateforme de cryptomonnaie en termes de valeur marché, a réussi à le faire en juin, rejoignant les rangs de Hong Kong Crypto.com, WazirX,basée en Inde, et Coincheck, basée au Japon. 

Dans une interview à Forkast.Nouvelles, Bankman-Fried a déclaré que FTX, en tant que plateforme d’échange centralisée, voyait une opportunité de fournir aux gens l’infrastructure nécessaire pour répertorier et échanger leurs NFT sur les blockchains d’Ethereum et de Solana.

«J’aime vraiment l’idée qu’il soit complètement ouvert à quiconque de lister ce qu’il veut», a déclaré Bankman-Fried. 

Cependant, FTX s’est très vite rendu compte que certaines limites devraient être mises en place car la plateforme a reçu plus d’un millier de soumissions de tokens non fongibles, remplies d’images de poissons aléatoires juste en une heure après le lancement. 

«On ne sait pas pourquoi la plateforme a été inondée de poissons, mais il était clair que cela pourrait étirer l’infrastructure et surcharger le site» – a déclaré Bankman-Fried, ajoutant que les images de spam comprenaient des dessins de petits poissons faites avec Microsoft Paint ainsi que des images de poissons copiées de Google. 

«Nous ne voulons pas que l’équipe de notre plateforme soit unique à décider ce qui a l’air bien et ce qui ne l’est pas, et nous ne voulons pas que ce soit comme: “Nous prendrons simplement notre poisson préféré et aucun des autres», a déclaré Bankman-Fried. 

“Donc, nous avons décidé que cela doit être profitable pour le public »

“Je ne veux pas que ce soit un endroit où il nous suffit de choisir le contenu à mettre sur la plateforme. Nous allons nous associer à certaines personnes pour proposer, espérons-le, des NFT sympas à la plateforme et j’ai de l’ enthousiasme à cet égard ”, a déclaré Bankman-Fried. 

“Mais au-delà de l’affaire, je suis vraiment ravi que les utilisateurs puissent avoir de la liberté. Ce genre de liberté que nous avons vu avec OpenSea, celle de créer ce qu’ils veulent, lister ce qu’ils veulent, puis pour que les acheteurs choisissent ce qu’ils veulent.”

OpenSea, un marché NFT basé sur Ethereum, domine les transactions NFT. Selon Dune Analytics, le mois dernier, le volume de transactions d’OpenSea a atteint un sommet historique de plus de 4,3 milliards de dollars américains.

 ” L’une des choses que nous avons faites est de nous assurer de le rendre compatible avec OpenSea”, a déclaré Bankman-Fried. “Nous voulons construire cet écosystème pour créer plus d’options pour les personnes et plus de connectivité plutôt que d’essayer de créer une sorte de plateforme destinée à confronter une autre” 

Connectivité cross-chain

En termes de connectivité cross-chain, Bankman-Fried a déclaré qu’un NFT produit sur la plateforme FTX aura une version Ethereum et Solana et permettra aux utilisateurs de transporter leurs NFT entre les deux blockchains en fonction du marché auquel ils voulaient participer.

Par exemple, les utilisateurs peuvent déposer un NFT de la blockchain de Solana sur FTX, puis le retirer sur la blockchain d’Ethereum, ce qui signifie qu’il y aurait un wrapper équivalent sur Ethereum pour ce token non fongible et que la version Solana serait verrouillée. Les dépôts et les retraits seront disponibles dans les semaines à venir et les utilisateurs pourront ensuite déposer des NFT à partir d’autres plateformes. 

NFT avec résistance

Bankman-Fried a déclaré qu’il était “vraiment surpris de comprendre quelle popularité les tokens non fongibles ont gagné, pas seulement dans l’écosystème crypto, mais partout.

Bien qu’il y ait eu des spéculations autour des NFT, il ne pensait pas que beaucoup de gens les achètent juste pour du profit.

Cependant, il s’attend à ce que certains tokens non fongibles qui ont fait une offre trop élevée voient une correction des prix.

Son propre premier token « de test» a été vendu à 270 000 dollars 

Bankman-Fried a souligné qu’il était généralement très excité par les tokens non fongibles qui ont une sorte de lien avec le monde réel tel que l’échangeabilité contre des objets physiques. Les NFT liés à la multitude de contrats de parrainage sportifs que FTX a signés pourraient également être en préparation. 

”Nous examinons cela”, a déclaré Bankman-Fried. “Je m’attends à ce que nous ayons quelque chose à ce propos.”

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo