Se connecter S'abonner

Lancement de Spadina, le Testnet Ethereum (ETH)

La DeFi aura-t-elle raison d’Ethereum (ETH) 2.0 ? On aborde le dernier virage avant le lancement de la nouvelle version du réseau mais, l’enthousiasme autour du projet semble avoir diminué. Vitalik Buterin et son équipe ont peut-être mis trop de temps à sortir leur bébé et, ils risquent de le payer cher. Un classique : le temps, c’est de l’argent – à gagner ou à perdre.

Un Spadina avant l’ETH 2.0

Le lancement de la nouvelle version d’Ethereum approche à grands pas si l’on en croit le dernier communiqué de ses développeurs.

En effet, après le déploiement du testnet Medalla au mois d’août 2020, le dernier testnet de la série, Spadina, sera lancé dans les jours à venir, avant l’arrivée très attendue d’Ethereum 2.0.

Medalla est une opportunité pour se familiariser avec le design de la future application et, les utilisateurs peuvent signaler les bugs existants jusqu’au lancement du mainnet.

Un mauvais timing pour Ethereum 2.0

Selon le communiqué, Spadina fonctionnera parallèlement à Medalla. L’objectif de ce testnet est de revérifier les aspects les plus importants et les plus risqués du processus, à savoir les dépôts et l’intégration du bloc genesis.

Le testnet à petite échelle comprendra 1 024 validateurs, alors que la version finale d’Ethereum 2.0 devrait en compter 16 384 avant le lancement.

En dépit de ces développements positifs, de nombreux utilisateurs ne seraient pas enthousiasmés par le staking.

Pourtant, 65% des répondants au sondage effectué par ConsenSys en début d’année, avaient exprimé leur souhait de participer au staking.

Mais le développement de la DeFi et l’augmentation vertigineuse des frais de transactions rendent Ethereum inaccessible pour les petits portefeuilles en ce moment.

Coinbase vient en outre d’annoncer qu’il ne prendrait plus en charge les gas de ses clients.

Ethereum 2.0 pourrait donc finalement voir le jour cette année, on arrive à la fin de la série de testnets. Malgré le pessimisme des experts, Ethereum 2.0 a tout intérêt à résoudre les problèmes actuels rencontrés par les utilisateurs à cause de l’explosion de la DeFi. Cette dernière est une arme à double tranchant pour Ethereum : elle augmente son utilité, tout en la pénalisant faute de pouvoir la suivre dans son expansion. L’ETH 2.0 fera-t-il finalement exploser le prix de l’Ether ou sera-t-il incapable d’empêcher une explosion du gas ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo