L’Axie Infinity Shards (AXS) est bien parti pour réaliser un nouvel ATH à 190 dollars

mar 02 Nov 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Célèbre jeu NFT Play-to-Earn basé sur Ethereum, Axie Infinity s’est également doté d’un jeton natif nommé Axie Infinity Shards (AXS). Celui-ci vient de connaitre un impressionnant bull run qui s’est soldé par un ATH à près de 165 dollars. Alors que sa valeur a fortement chuté ce dimanche, l’actif montre de bonnes prédispositions à atteindre un nouveau prix record à 190 dollars cette fois-ci.

Un cycle haussier alimenté par l’engouement autour des métaverses

La semaine écoulée, l’AXS a connu une augmentation de 16 % qui s’est soldé par un prix record de 164,85 dollars atteint le jeudi. Cette performance est surtout à mettre au crédit du métaverse pour lequel les traders et la cryptosphère nourrissent de grandes ambitions. La semaine aura effectivement été marquée par le changement de nom de Facebook en Meta qui officialisa la mutation de la société vers le métaverse. Le jeu Axie Infinity étant développé autour du même concept, il a donc naturellement profité de l’euphorie autour de la réalité virtuelle. Toutefois, la journée de dimanche a marqué un coup d’arrêt dans la tendance haussière de son jeton natif.

Le prix de l’AXS a commencé à baisser pour se négocier autour de 141 dollars et tente de maintenir un support immédiat à 137,64 dollars. Néanmoins, le potentiel haussier de l’actif reste intact après que son prix ait confirmé une rupture à la hausse d’un triangle symétrique en 12 heures vendredi. Celle-ci suggère l’arrivée prochaine d’un rallye avec en ligne de mire l’objectif d’un nouvel ATH à 192,37 dollars. Alors que la baisse de l’indice de force relative (RSI) à 14 jours justifie le repli du prix d’AXS, il pourrait être bref. La résistance immédiate se situe quant à elle autour de 150 dollars et devrait permettre de retenter le précédent sommet de 164,85 dollars voire plus.

Une exchange décentralisée consacrée à Axie Infinity

Outre l’AXS, Axie Infinity dispose d’un autre jeton natif dénommé Smooth Love Potion (SLP) qui a affiché une augmentation de 98,87 % par rapport au dollar américain. Les deux actifs qui permettent d’acheter des NFT dans le jeu seront désormais disponibles sur une plateforme DEX dédiée à cet effet. Celle-ci fonctionnera sur la base du sidechain Ronin d’Ethereum et simplifiera les transactions effectuées par les joueurs qui pourront directement se servir aussi bien de l’AXS que du SLP. Il y a tout juste un mois, l’équipe d’Axie Infinity mettait déjà à leur disposition un programme de staking pour mettre en jeu leur jeton AXS et gagner des récompenses.

Axie Infinity peut donc remercier Facebook d’avoir suscité un regain d’intérêt pour le métaverse qui a permis à son jeton AXS d’atteindre un nouvel ATH. Il en faudra surement beaucoup plus pour convaincre le fondateur d’Animoca Brands qui ne voit pas d’un bon œil l’arrivée du réseau social dans le secteur des métaverses.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 676,30 $ 1.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 127,73 $ 2.02%
DEFI (DEFIPERP) 12 245,20 $ 3.44%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email