Le cours de quelques cryptomonnaies au cours du mois de novembre

sam 27 Nov 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La nomination de Jerome Powell au poste de Président de la Réserve fédérale américaine, l’affrontement virtuel entre Elon Musk et Changpeng Zhao, la montée en puissance des NFT… Toutes ces situations ont provoqué des changements au niveau du cours des cryptomonnaies. Il devient alors un peu plus difficile de retracer les modifications survenues et de les comprendre. Pour vous aider à la tâche, Cointribune a décidé de présenter dans cet article le cours actuel de quelques cryptomonnaies.

Entre augmentation et perte de valeur

Commençons par Solana (SOL). Plus rien ne va vraiment pour cet actif numérique qui était pourtant promis à un bel avenir. En effet, au cours des dernières 24h, elle a subi une baisse de sa valeur.

Au moment où nous rédigeons cet article, sa valeur est de 207 dollars, ce qui traduit une baisse de 5 %, et donc une chute vertigineuse de 3 % en seulement une semaine. Pourtant, Solana (SOL) a été créé dans le but de rendre la finance décentralisée (DeFi) accessible à plusieurs personnes.

Solana (SOL) n’est pas la seule cryptomonnaie à avoir perdu de la valeur. De son côté, Polkadot (DOT) ne fait pas mieux. Au cours de la semaine écoulée, sa valeur a chuté de 7 % environ. Actuellement, elle s’établit à 38 dollars, ce qui est très faible.

Si certaines cryptomonnaies ont perdu de la valeur, d’autres en revanche en ont gagné. Par exemple, Binance Coin (BNB) a vu sa valeur croître de 3 % pour la deuxième journée consécutive. De ce fait, cet actif numérique a passé la barre des 600 dollars. En bref, sa valeur s’est accrue de 5 % par rapport au jeudi dernier.

Quid du roi des cryptomonnaies, le bitcoin (BTC) ? Après une augmentation de 1 % de sa valeur, il a atteint 57 200 dollars. Toutefois, d’un point de vue global, il enregistre une baisse de 4 % sur 7 jours. Quant à Ethereum (ETH), la deuxième cryptomonnaie la plus précieuse au monde, elle a renforcé sa position en gagnant au moins 1 % au cours des dernières 24h. Actuellement, elle vaut 4 270 dollars.

D’autres cryptomonnaies dont la valeur a baissé

Si dans le précédent sous-titre, nous nous sommes focalisés sur les cryptomonnaies les plus connues, il ne faut pas croire que le classement s’arrête là. En fait, il existe d’autres actifs numériques qu’il est aussi bien de prendre en compte. C’est le cas de Cardano (ADA) et de Ripple (XRP).

En une semaine, Cardano (ADA) a perdu 11 % de sa valeur. Cette cryptomonnaie ne vaut que 1,68 dollar. Pour ce qui est de Ripple (XRP), l’actif numérique a, lui aussi, perdu de la valeur. Toutefois, sa perte est moins considérable que celle de Cardano (ADA). Elle est estimée à 7 % par rapport à son prix de jeudi dernier. Le prix actuel de Ripple (XRP) est de 1,03 dollar.

Dogecoin (DOGE) n’a pas su profiter de la forte médiatisation autour de ce projet au cours des dernières semaines. Bien au contraire, la cryptomonnaie a perdu de la valeur. Elle est passée en dessous de la barre des 22 cents, ce qui équivaut à une perte de 2 %. Sur 7 jours, cela représente une baisse de 8 %. À l’heure où nous produisons ce contenu, sa capitalisation boursière est de 28,6 milliards de dollars.

Les événements politiques, économiques et sociaux ont une incidence sur les cryptomonnaies. Si certaines réussissent à se maintenir dans le classement, d’autres perdent de la valeur. Est-ce alors le bon moment pour investir ? Chaque investisseur est invité à bien réfléchir à la question avant de se lancer dans la grande et passionnante aventure que représentent les cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.