JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !” Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le génial père du BTC. Cet anonymat a en effet contribué grandement à la sécurisation et à la décentralisation du BTC.

Aucun Etat n’a pu intenter une action en justice contre lui pour le contraindre à tuer son bébé, durant les premières heures où le BTC n’avait pas encore atteint le degré nécessaire de décentralisation pour garantir sa sécurité et sa pérennité.

En gardant l’anonymat, Satoshi Nakamoto a également fait passer un message fort : Le BTC n’appartient pas à une seule personne, il appartient à toutes ceux souhaitant contribuer à son développement. Ce message fort continue a été entendu, 3 000 personnes sont actuellement derrière le développement du BTC.

Des stats à dé-CODER

Plus de 2 800 développeurs ont contribué au développement du BTC sur GitHub, selon GitGitRun.com.

Bitcoin est donc aujourd’hui le projet crypto le plus populaire si on se réfère à ces statistiques mais, il est également le projet crypto le plus décentralisé.

L’avenir du BTC s’annonce prometteur avec autant de cerveaux qui ont décidé de mettre leurs neurones au service de son développement.

Un palmarès explosif

Bitcoin explose par ailleurs sur Reddit avec plus de 1 200 000 abonnés au sous reddit /r/bitcoin.

Début janvier 2020, le hashrate du BTC atteint un nouvel ATH à 119 exahash par seconde, battant ainsi le précédent record à 115 exahash par seconde au mois de décembre 2019.

Le cours du BTC pourrait exploser après le halving de cette année. Alex Mashinsky, un des inventeurs de la VoIP, croit à un BTC à 30 000 USD à la fin de l’année.

Aucune crypto n’a pour le moment réussi à égaler la performance du BTC en termes de sécurité et de décentralisation. Il peut compter sur le soutien de plus de 2 800 développeurs et il n’a nullement besoin d’une équipe centralisée pour fonctionner. L’explosion de son hashrate augmente certes les difficultés du minage mais, c’est également un indicateur positif pour la sécurité de sa blockchain.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo