Le Litecoin (LTC) est accepté partout où les services de paiement VISA sont disponibles

jeu 18 Nov 2021 ▪ 6h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que la corrélation avec le bitcoin a longtemps été la principale source des performances du litcoin, l’altcoin pourrait passer un nouveau cap dans son ascension. En effet, le projet vient d’annoncer que l’altcoin sera désormais accepté auprès de tous les commerçants partenaires de VISA. Cette nouvelle pourrait permettre au litecoin de revenir beaucoup plus vite à son précédent ATH de 410,26 dollars.

Des frais mensuels fixes de 5 dollars

D’après un tweet publié le 14 novembre sur le compte officiel de Litecoin, l’altcoin sera désormais accepté partout où le fournisseur de payement VISA est présent. Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais utiliser le Litecoin pour payer tous les services ou produits qui acceptent les paiements par carte VISA. Cette mesure concerne également les détaillants, les achats en ligne, les restaurants, les services numériques, et bien plus encore. La carte officielle de débit VISA émise par Litecoin convertira la cryptomonnaie en dollars américains en temps réel. Il n’y aura pas de frais de transaction ou de dépôts supplémentaires, mais seulement des frais mensuels fixes de 5 dollars.

Toutefois, ces frais mensuels seront également supprimés si les utilisateurs dépensent plus de 750 dollars par mois. Les utilisateurs peuvent également connecter cette carte avec l’application LTC wallet. Malgré le caractère inédit de cette annonce, la carte VISA de Litecoin est disponible depuis près d’un an maintenant pour les résidents américains. Les utilisateurs demandent donc aux promoteurs de l’altcoin de clarifier le terme « n’importe où » sur les réseaux sociaux. La carte VISA LTC n’est toujours disponible qu’aux États-Unis, mais le fait de dire que le jeton est disponible partout indique une adoption mondiale.

AMC accepte le litecoin comme moyen de paiement

Depuis des mois, le litecoin passe sous le radar du marché des cryptomonnaies, car d’autres altcoins comme le Shiba Inu (SHIBA), Solana (SOL) et le dogecoin (DOGE) ont pris le devant de la scène. Cependant, il semble que la cryptomonnaie inspirée du bitcoin tente de faire un retour en force pour terminer l’année en beauté.

Il y a quelques jours, le projet a annoncé que la chaine de cinéma AMC accepterait le litcoin comme moyen de paiement. Les détenteurs de LTC peuvent désormais payer leurs tickets d’entrées avec l’altcoin pour regarder leurs films préférés. Au début du mois, la Commonwealth Bank of Australia a annoncé que ses clients pourront acheter, vendre et détenir des LTC avec son application bancaire officielle, ainsi que du bitcoin, du Bitcoin Cash et de l’ether.

Il y a de cela quelques jours, nous affirmions que le litecoin devait relever le défi d’une adoption massive pour poursuivre son rallye. S’il est vrai que le partenariat avec VISA lui offre cette possibilité, l’altcoin montre des difficultés à profiter de la présente nouvelle. Au moment de la rédaction de cet article, le litecoin s’échange à 234,4 dollars, affichant une baisse de 14 % par rapport à son prix du 14 novembre.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 109,67 $ 2.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 165,97 $ 2.97%
DEFI (DEFIPERP) 12 252,90 $ 3.51%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email