A
A

Le marché du métaverse atteindra les 678,8 milliards de dollars (Grand View Research)

ven 11 Mar 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le métaverse se développe de plus en plus et intéresse beaucoup de personnes. Après quelques mois de recherche, Grand View Research a publié un rapport sur ce secteur et a dévoilé que les perspectives sont agréables. Le marché pourrait potentiellement atteindre les 678,8 milliards de dollars d’ici 2030.

metaverse, investir

Un marché en pleine expansion

Les données de recherche publiées par Grand View Research montrent que le marché des métavers pourrait atteindre 678,8 milliards de dollars d’ici 2030. En 2021, ce chiffre était estimé à 38,85 milliards de dollars, et le taux de croissance annuel composé (TCAC) prévu pour la décennie était de 39,4 %.

Que démontre ce rapport ? Il ne fait que confirmer les prévisions initiales sur le métaverse : il constituera un élément clé du divertissement à l’avenir. Le rapport note aussi que l’évolution du monde numérique à travers Internet soutiendra l’expansion du métaverse.

Pour illustrer ses propos, Grand View Research cite Fortnite, Roblox, Minecraft, ainsi que les projets décentralisés de Decentraland et The Sandbox. Ces projets ont tous une base d’utilisateurs importante et ont suscité l’intérêt, avec des utilisateurs mensuels actifs dépassant collectivement les 600 millions.

Dans son rapport, l’entreprise a précisé que la demande croissante d’actifs numériques et l’expansion des opportunités B2B et B2C étaient les moteurs du marché du métaverse.

Les grandes sociétés s’intéressent au métaverse

Puisque le nombre des entreprises qui consacrent des ressources considérables au développement des métavers ne cesse de croitre, il n’est pas surprenant que les perspectives de croissance soient remarquables. Les analystes considèrent que cet espace est un foyer de développement, car les entreprises tentent de créer de nouvelles façons de s’engager auprès des fans des grandes franchises.

Par exemple, Disney entre également dans l’espace et pourrait potentiellement construire un parc d’attractions dans le métaverse. Microsoft, quant à lui, a racheté Activision Blizzard et envisagera probablement d’utiliser son vaste catalogue de propriété intellectuelle pour renforcer son offre dans ce secteur.

Le métaverse est un secteur dont le développement devient évident pour tous. Plusieurs entreprises se sont lancées dans ce domaine et créent de nouvelles offres qui s’avèrent particulièrement intéressantes les unes comme les autres. Au vu de ces éléments, les experts estiment que d’ici 2030, le marché du métaverse atteindra une valeur de 678,8 milliards de dollars. C’est un chiffre impressionnant, mais qui ne surprend guère quand on connait l’intérêt que les grandes sociétés accordent au métaverse.

Source : Be[In]Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !