Le prix de Loopring (LRC) augmente de 65 % en écho à un potentiel partenariat avec GameStop

jeu 11 Nov 2021 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Le Loopring continue sa montée fulgurante et s’échange désormais à plus de 3 dollars. Avec plus de 65 % de croissance le 9 novembre, l’actif a été le plus performant des 100 altcoins les plus échangés de la journée. La tendance haussière semble se confirmer aujourd’hui avec les rumeurs autour d’un futur partenariat entre Loopring et GameStop. Explications.

L’existence de liens entre Loopring et GameStop se confirme

Loopring est une solution de couche 2 conçue pour la mise à l’échelle du réseau Ethereum qui permet aux utilisateurs de négocier des actifs numériques sur une variété d’exchanges. Elle a rencontré un énorme succès auprès des développeurs qui s’en servent pour construire des exchanges décentralisés sur leur plateforme. Ces derniers jours, les rumeurs d’un potentiel partenariat avec GameStop ont fait l’objet d’un battage médiatique. Celles-ci interviennent justement alors que le jeton natif LRC est embarqué dans un mouvement haussier. Pour beaucoup, la fuite de cette information, censée rester confidentielle, serait en partie responsable des performances de l’actif sur les marchés.

En effet, un commentaire dans le GitHub de Loopring mentionnant GameStop a été relayé en masse sur Twitter en début de semaine. ZQuant a par exemple posté le message suivant : « Tous les signes sont là. L’un des plus importants est que Finestone, qui travaillait pour $LRC, est maintenant responsable de la blockchain pour GameStop. En outre, il a été codé plusieurs fois. Vous pouvez faire des recherches et voir tous les signes que c’est fondamentalement confirmé ». Il fait notamment référence à Matthew Finestone qui était le responsable des affaires pour Loopring jusqu’au 5 avril dernier. Ce dernier n’est rien d’autre que l’actuel chef du développement Blockchain pour GameStop.

Quelques problèmes de transactions de LRC sur Crypto.com

Ces révélations ont bien entendu poussé de nombreux utilisateurs de Twitter à se rendre sur les cryptoexchanges pour l’achat de LRC. Certains d’entre eux ont malheureusement rencontré des problèmes pour effectuer les transactions sur Crypto.com. La plateforme de celle-ci n’affichait pas de taux d’échanges pour le LRC selon les commentaires postés sur le réseau social. Fort heureusement, cette panne n’a pas eu d’effet majeur sur le prix de l’actif qui affichait un volume d’échange journalier de plus de 7 milliards de dollars. La bonne partie de ce volume d’échange est à mettre au crédit de Binance où l’achat de LRC continue de s’effectuer sans accroc.

Avec une capitalisation boursière de plus de 4 milliards de dollars, LRC continue sereinement son ascension sur les marchés cryptographiques. Celle-ci semble s’accentuer à mesure qu’apparaissent sur Twitter les preuves de son potentiel partenariat avec GameStop. Si la tendance actuelle permet aux investisseurs de réaliser des profits à court terme, ils feraient bien de se méfier des effets de l’invalidation de cette rumeur.

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.