Le prix de SafeMoon peine à se redresser

mer 15 Déc 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’évolution du prix du SafeMoon reste l’une des plus grandes déceptions de cette année. Malgré quelques fondamentaux, celle-ci fait beaucoup plus penser à un système de pump-and-dump plutôt qu’à un projet qui mérite le soutien des investisseurs. Si l’évolution des prix est une preuve du sentiment de ces derniers, SafeMoon ne présente pas encore de perspectives positives. Explications.

Un potentiel de hausse grandement limité

Le prix de SafeMoon est en difficulté depuis son mouvement de capitulation du 5 décembre. Alors que la plupart des cryptomonnaies du marché essaient de récupérer leurs pertes, SafeMoon est resté près des zones les plus basses de la semaine dernière. Si les acheteurs sont toujours intéressés par l’actif, ils semblent attendre une entrée plus basse ou sont passés à des altcoins plus performants. Certains éléments indiquent qu’un niveau de soutien pourrait être en train de se développer. La clôture de dimanche était au-dessus du Tenkan-Sen, ce qui a fait passer le Tenkan-Sen d’un niveau de résistance primaire à un niveau de soutien.

Les rallyes ont jusqu’à présent défendu le Tenkan-Sen à 0,000 001 37 $ comme support. Si cela tient, alors un rallye de secours pour le prix de SafeMoon devient de plus en plus probable. Toutefois, le potentiel de hausse est susceptible d’être limité. Compte tenu de la nature baissière du marché, toute attente d’un prix SafeMoon allant vers les sommets est peu probable. Le Kijun-Sen à 0,000 002 22 $ est le prochain niveau de résistance pour SafeMoon. L’incapacité à rester au-dessus du Tenkan-Sen déclencherait probablement un mouvement pour tester à nouveau les 0,000 000 83 $.

Le niveau crucial des 0,000 002 $

Le 17 décembre reste une date à surveiller, surtout si SafeMoon reste dans la zone de valeur actuelle. C’est la date du prochain Kumo Twist pour le prix du SafeMoon. Les Kumo Twists correspondent au moment où le nuage passe du rouge au vert (lorsque la Future Senkou Span A croise la Future Senkou Span B). Les marchés qui suivent une forte tendance dans la fourchette de dates d’un Kumo Twist trouvent souvent des hauts ou des bas majeurs et mineurs. Pour invalider toute perspective baissière à court terme, les acheteurs doivent rallier le prix de SafeMoon pour clôturer au-dessus du Kijun-Sen à 0,000 002 $.

Le SafeMoon s’échange au prix moyen de 0,000 001 5 $ au moment de la rédaction de cet article. En raison de l’énorme vente de samedi, il est très probable que de nombreux acheteurs potentiels de l’altcoin attendent de voir s’il sera confronté à une autre dynamique de baisse.

Source : FXStreet

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.