Le token People est-il le prochain Shiba Inu ?

mar 07 Déc 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Dans le but de se procurer un exemplaire rare de la Constitution américaine, le groupe DAO (Organisation autonome décentralisée) a créé des milliards de tokens People. Cependant, il a échoué lors de la vente aux enchères de Sotheby’s, car s’étant retrouvé face aux milliardaires du fonds spéculatif Ken Griffin. Dans les jours qui ont suivi le groupe a mis en place un système de remboursement de plus de 40 millions de dollars collectés. Depuis, les choses ont évolué et le token People a vu sa popularité et sa valeur croître.

Une frénésie qui attire les grandes entreprises

Tous les donateurs et spéculateurs qui avaient confié leurs fonds à DAO n’ont pas décidé de se faire rembourser. Certains ont choisi d’accumuler les tokens dans l’espoir qu’ils suivront le même parcours que les monnaies mèmes comme Shiba Inu. Le pari est osé, mais il semble bénéfique pour l’instant. En effet, depuis quelques mois, la valeur de la cryptomonnaie People a augmenté de près de 900 %.

À cause de la frénésie qui se crée autour de cet actif numérique, plusieurs acteurs du secteur des cryptomonnaies ont décidé de lui accorder une attention particulière. Par exemple, la bourse de cryptomonnaies OKEx l’a ajouté à son catalogue. Désormais, elle détient environ 1,3 milliard de tokens, soit 27 % de ceux qui ont été créés par le groupe fondateur.

« People devient progressivement un token détenu par la communauté, et OKEx a toujours été à l’avant-garde de la cotation des tokens détenus à 100 % par la communauté, comme SHIB et bien d’autres », a déclaré Lennix Lai, un directeur des marchés financiers chez OKEx, basé aux Seychelles. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients davantage d’opportunités d’investissement en listant des tokens plus diversifiés et détenus par la communauté, et de continuer à soutenir le plus grand développement de DeFi. »

Cela dit, s’il y a des investisseurs qui croient en la valeur de People, il y en a d’autres qui ont perdu tout espoir. Environ 55 % des tokens qu’ils détenaient ont été détruits, malgré la possibilité de les échanger sur le marché secondaire.

People prend de la valeur

Toutes les personnes qui ont eu la sagesse de conserver leurs fonds en tokens People peuvent aujourd’hui s’en féliciter. C’est le cas de Rex St. John, un développeur de logiciels de Seattle. Il se décrit comme un « croyant de People ».

Dans son portefeuille Metamask, il a déposé 56 000 tokens People au lieu d’en demander le remboursement. « Alors que tous les autres tokens de cryptomonnaies s’effondraient, People s’envolait. À ce moment-là, j’ai pensé que ça devenait une pièce mème. Tous ceux qui transfèrent vers le trou noir commettent une erreur », a-t-il déclaré.

Durant les vacances de Thanksgiving, les tokens People ont pris de la valeur. Ainsi, la réserve de Rex St. John a valu environ 7 200 dollars. Avec cette croissance rapide de la cryptomonnaie, il n’est pas difficile de comprendre que les investisseurs pensent qu’il s’agit de la prochaine monnaie mème au succès phénoménal. Beaucoup de personnes la comparent déjà à Shiba Inu.

La cryptomonnaie People est en train de devenir une véritable vedette. Sa valeur s’est considérablement accrue au cours de ces derniers mois, ce qui amène certaines personnes à croire qu’elle pourrait devenir le prochain Shiba Inu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 940,41 $ -0.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 171,80 $ -1.23%
DEFI (DEFIPERP) 9 014,90 $ -0.58%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 815,22 $ -0.2%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835630 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,30 $ 1.21%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email