NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le VPN basé sur la Blockchain Tachyon séduit 1 million d’utilisateurs

Combien seriez-vous prêt à débourser pour effacer définitivement toutes vos traces sur Internet ? 1 Bitcoin (BTC), 10 BTC, 100 BTC ? Plus ? A l’heure de la décentralisation, même l’efficacité des VPN est remise en question ; les VPN décentralisés offriraient un meilleur D-anonymat. Pourvu qu’ils ne D-éçoivent pas !

L’anonymat ne suffit plus : il faut le décentraliser

La plupart des VPN sont hautement centralisés ; il est difficile de connaître le niveau réel de sécurité qu’ils offrent quant à la protection des données personnelles.

Ces lacunes dues à la centralisation des VPN classiques, profitent aux VPN décentralisés comme le VPN de Tachyon.

Tachyon est un écosystème de services basé sur une infrastructure blockchain baptisée V Systems : le créateur de l’algorithme de consensus de Preuve de Participation (PoS), Sunny King, a participé à la conception de cette infrastructure.

La blockchain de V Systems utilise le mécanisme de consensus Supernode Proof of Stake (SPoS), dérivé du consensus PoS.

Le VPN Tachyon fait partie des 5 Dapp les plus populaires du marché et compterait actuellement près d’1 million d’utilisateurs, après seulement 6 mois d’existence. Il est disponible aussi bien pour les utilisateurs Android, IOS que MacOS.

Tachons de créer un meilleur Internet avec Tachyon

Tachyon VPN est l’un des éléments qui composent le projet Tachyon ; le protocole inclue de nombreuses applications liées à l’Internet des Objets, la finance décentralisée ou la sauvegarde de données.

L’objectif du protocole Tachyon est de créer un Internet stable, sécurisé et privé : il utilise pour cela les fonctionnalités de la blockchain, des Distributed Hash Table (DHT) et de la cryptographie.

Le token natif du protocole Tachyon, l’IPX, est listé dans le top 100 des plus importantes cryptomonnaies avec un market cap estimée à 23 millions de dollars et une offre fixée à 1 milliards de tokens.

L’IPX est actuellement disponible sur un certain nombre d’exchanges, parmi lesquels Bithumb, HitBTC et OceanEx.

Certains vendraient leurs âmes pour quelques likes et quelques partages pour s’exhiber encore plus sur le web, d’autres cherchent tous les moyens pour faire disparaître leurs empreintes. Décentralisation et anonymat : une combinaison qui n’est pas aussi systématique, les KYC imposés par les « DEX » et les réseaux sociaux décentralisés l’ont prouvé. Les VPN ont encore de de beaux jours devant eux. La décentralisation redonne du pouvoir à tout un chacun mais, on a toujours besoin de tracer le moindre de vos mouvements – à vous de mettre un nom sur le « on ».

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo