Les baleines d’Ethereum (ETH) accumulent les cryptomonnaies de jeux blockchain

lun 27 Déc 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que l’ether est toujours en phase de stabilisation autour des 4 000 dollars, les investisseurs de l’actif diversifient leur portefeuille. Selon une récente enquête menée par la plateforme WhaleStats, les 1 000 premières baleines d’ETH s’intéressent particulièrement aux tokens natifs des projets développés sur Ethereum. Il s’agit notamment des stablecoins, mais également des cryptomonnaies de jeux basés sur la blockchain.

4 altcoins de jeux dans le top 10 des actifs les plus achetés par les baleines d’ETH

WhaleStats révèle que l’ether domine le classement des 10 altcoins les plus achetées par les baleines d’ETH au cours de l’année. Celui-ci est suivi du stablecoin USD Coin (USDC) et de Chiliz (CHZ). Ce dernier n’est rien d’autre que le jeton natif d’une plateforme de tokenisation des sports et d’e-sport servant à stimuler l’engagement des fans. La quatrième place du classement est occupée par le stablecoin Tether (USDT), alors que Polygon (MATIC) est cinquième. Le token de jeu basé sur la blockchain Axie Infinity (AXS) et celui du métaverse Decentraland (MANA) occupent respectivement la sixième et septième place du top 10. Ils sont suivis par les jetons de la DeFi Synthetix (SNX) et yearn.finance (YFI).

L’actif SAND du métaverse The Sandbox complète la liste des 10 altcoins les plus achetés par les baleines d’ETH. Cela porte à quatre le total d’altcoins en rapport avec un jeu de blockchain à figurer dans le présent classement. L’une des baleines d’ETH aura particulièrement retenu l’attention de l’équipe de recherche de WhaleStats avec ses 144 842 922 tokens CHZ d’une valeur d’environ 45,7 millions de dollars. L’altcoin représente ainsi 8 % du portefeuille de l’investisseur qui est la 78baleine d’ETH la plus riche. Ce dernier a également déboursé 4,4 millions de dollars pour l’achat de 4 967 667 jetons WOO. Celui-ci est une cryptomonnaie basée sur Ethereum et le utility token natif de WOO Network, une startup de fintech décentralisée et une plateforme de trading.

Les baleines d’ETH raffolent également du Shiba Inu

WhaleStats révèle également que le Shiba Inu (SHIB) figure parmi les altcoins les plus populaires auprès des principales baleines d’ETH. Elles détiennent ainsi environ 1,7 milliard de dollars de SHIB, faisant du memecoin le troisième actif le plus utilisé sur Ethereum cette année. Le nombre d’adresses détenant l’altcoin a même dépassé la barre du million au cours du mois passé. Si ce record n’est pas seulement dû à l’activité des baleines, celles-ci sont les plus grandes contributrices de la quantité de SHIBA hébergée sur la blockchain. L’une d’elles détient notamment à elle seule plus de 1 670 milliards de SHIB selon WhaleStats.

Les données publiées par WhaleStats permettent également de connaitre l’identité des projets développés sur Ethereum qui bénéficient le plus du soutien des baleines du réseau. La présence des tokens de métaverse dans cette liste illustre parfaitement la dimension prise par les jeux basés sur la blockchain cette année.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 247,54 $ -1.3%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 398,07 $ -1.86%
DEFI (DEFIPERP) 6 286,50 $ -0.74%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 837,30 $ -0.28%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837890 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 83,60 $ -0.52%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email