Les créateurs de The Graph annoncent leur intégration à la plateforme NEAR Protocol

mer 27 Oct 2021 ▪ 11h00 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

L’équipe de The Graph Foundation, qui est à l’origine du protocole décentralisé d’indexation des données, a commencé à tester le service sur la plateforme NEAR Protocol.

Qu’est-ce que NEAR Protocol  ?

« The Graph s’est étendu au-delà d’EVM grâce au support de NEAR Protocol », ont déclaré les développeurs.

« C’est la première fois que le service fonctionne sur une plateforme incompatible avec la blockchain Ethereum », ont-ils précisé.

Les représentants de NEAR Protocol ont noté que l’intégration permettra la création d’API publics (sous-graphes) sur la plateforme, permettant à l’infrastructure Web3 de « supporter encore plus des applications décentralisées ».

La cofondatrice de Edge & Node Graph, Tegan Kline, a déclaré dans un commentaire à CoinDesk que The Graph Foundation continuera à offrir des subventions pour développer le service.

En décembre 2020, les créateurs de The Graph ont annoncé le lancement d’un protocole décentralisé d’indexation des données sur la plateforme principale Ethereum. Ils ont comparé leur développement à un internet sans Google.

Rappelons qu’à la fin du mois d’octobre 2021, NEAR Protocol a mis en place un fonds de 800 millions de dollars pour financer les développeurs et les projets individuels de l’écosystème sous forme de subventions.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.