A
A

Les NFT débarquent sur Telegram !

dim 23 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

En août 2022, Pavel Durov avait déclaré qu’il souhaitait « ajouter un peu de Web 3.0 à Telegram ». En effet, le PDG de Telegram voulait commercialiser des NFT des noms d’utilisateur de la plateforme. À présent, Telegram est prêt à concrétiser le projet de Pavel Durov.

Vers le lancement d’une plateforme de vente

L’équipe Telegram a créé un canal spécialement pour mettre les utilisateurs au parfum de l’évolution du projet de Pavel Durov. Elle a récemment déclaré sur le canal : « Il y a quelques semaines, le fondateur et PDG de Telegram a annoncé la possibilité prochaine d’acheter et de vendre des noms d’utilisateur Telegram uniques et reconnaissables ».

L’équipe a annoncé la bonne nouvelle selon laquelle « la phase de développement est presque terminée et la plateforme d’enchères sera bientôt lancée ». Elle a expliqué que la plateforme de commercialisation des NFT des noms d’utilisateur sera basée sur la blockchain TON.

Il faut savoir que le PDG Pavel Durov envisage de commercialiser d’autres éléments de la plateforme Telegram. Ainsi, dans l’avenir, la nouvelle place de marché pourrait proposer des NFT. Elle pourrait aussi vendre des canaux, des autocollants et des emoji de Telegram.

Une vidéo de présentation

Un projet inspiré d’une vente aux enchères sur TON

Le projet de commercialisation des NFT des noms d’utilisateur de Telegram est inspiré de la vente aux enchères organisée par TON quelques mois plus tôt. Durant le mois d’août 2022, Pavel Durov avait expliqué que Telegram pourrait faire comme The Open Network (TON). Il se trouve que ce dernier avait récolté 2 392 002 toncoins en vendant 2000 noms de domaine .ton.

« Si TON a pu obtenir de tels résultats, imaginez le succès que pourrait avoir Telegram avec ses 700 millions d’utilisateurs si nous mettions aux enchères des noms d’utilisateur @ réservés, des liens de groupes et de canaux », avait déclaré Pavel Durov.

TON : la blockchain des frères Durov

Telegram a commencé à étudier des solutions blockchain en 2018. À l’époque, la plateforme travaillait sur le projet intitulé « Telegram Open Network ». Elle avait réussi à récolter 1,7 milliard de dollars grâce à une vente privée de tokens TON.

Mais, le projet a été abandonné en 2020, après que la SEC des États-Unis ait décidé, en 2019, de poursuivre Telegram. Malgré tout, les développeurs n’ont pas arrêté d’élaborer le projet. C’est ainsi qu’en 2022, les créateurs (les frères Durov) de Telegram ont lancé The Open Network (TON).

Après le succès de la vente aux enchères des noms d’utilisateur de portefeuilles sur TON, Pavel Durov a décidé de créer des NFT des noms d’utilisateur de Telegram. La plateforme d’enchères de ces NFT sera bientôt disponible.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.