Les performances de Revain (REV) en font-elles vraiment un bon investissement ?

mer 15 Déc 2021 ▪ 22h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 13 décembre, Revain établissait la meilleure performance parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées de la journée. L’actif est ainsi parvenu à rapporter environ 62 % de profit à ses détenteurs en l’espace de 24 heures. Ce retour sur investissement élevé n’est pas une première dans l’histoire de la cryptomonnaie, puisqu’elle a présenté des gains de plus de 230 % au début du mois de septembre. Dès lors, plusieurs traders commencent à envisager d’investir plus intensément dans l’altcoin. Mais est-ce vraiment un bon choix ?

Présentation de Revain

Plateforme d’évaluation existant depuis plus de quatre ans, Revain propose de récompenser les commentaires des utilisateurs sur les produits et les services grâce à la blockchain. En plus d’une transparence totale, elle se vante d’avoir plus d’options que des sites d’évaluation comme Yelp qui propose des fonctions similaires. La plateforme est construite à la fois sur Ethereum et Tron d’après les données de Kraken Intelligence. Au cours des dernières 24 heures, la paire REV/USDT a connu un bond de près de 108 % sur Kraken.

L’altcoin a ainsi comblé l’écart de juste valeur qui s’étendait de 0,019 33 $ à 0,009 37 $. Il en a d’ailleurs profité pour essayer de s’approcher de son ATH de 0,06 $ établi en mai dernier. Toutefois, l’altcoin n’a réussi qu’à atteindre un sommet de plusieurs semaines à 0,036 $. Le 13 décembre, Revain est quand même parvenu à enregistrer la plus forte hausse de prix en une journée depuis son ATH. Cette prouesse a également marqué le plus haut pic vertical de l’indice de force relative sur un graphique quotidien.

Les raisons d’y croire

Avec plus de 50 % de gains quotidiens, le REV est l’un des seuls actifs du top 100 à afficher des gains quotidiens à deux chiffres. Depuis la mi-novembre, l’altcoin est un actif présentant un risque inférieur à la moyenne. Néanmoins, son ratio de Sharpe est de -4,5, ce qui en fait un actif relativement risqué aujourd’hui, ce qui n’était pas le cas le mois passé. Toutefois, les adresses actives et les dépôts de la cryptomonnaie ont connu des pics importants depuis le début de ce mois. Les adresses quotidiennes actives ont ainsi augmenté de près de 400 % au cours des deux derniers jours.

Une fois que l’altcoin s’établira au-dessus du seuil crucial de 0,02 $, il pourrait atteindre de nouveaux sommets. Cependant, le trading de l’actif restera toujours risqué à court terme. Malgré cela, la grande visibilité du projet et ses retours sur investissement élevés à long terme semblent indiquer qu’il s’agit d’un bon investissement.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 484,95 $ -0.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 431,62 $ -0.48%
DEFI (DEFIPERP) 6 354,90 $ 0.34%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 837,60 $ -0.26%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.47%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838290 £ -0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 83,82 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email