Les recherches en ligne sur les NFT dépassent pour la première fois celles sur les cryptomonnaies

sam 25 Déc 2021 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les NFT ont bénéficié d’une adoption massive cette année au point de voler la vedette aux cryptomonnaies. C’est notamment ce que suggèrent les derniers chiffres publiés par Google Trends qui nous révèle que les recherches de NFT ont finalement dépassé celles des cryptomonnaies au cours de cette semaine. Il s’agit d’une première qui prouve que l’intérêt pour ce marché de niche est désormais mondial. Explications.

Le nouveau marché des objets de collection

Selon un rapport de DappRadar, le marché des NFT a atteint un volume d’échange supérieur à 10,4 milliards de dollars le trimestre écoulé. Avec plus de 4,2 milliards de dollars de NFT achetés ou vendus, le mois d’octobre a généré 148 millions de dollars de plus par rapport à septembre. La forte augmentation du trafic de recherche pour les NFT indique clairement que ces objets de collection numériques sont entrés dans la conscience du grand public. Rétrospectivement, l’augmentation considérable de la demande de NFT est évidente dans presque tous les aspects de la société.

Tout d’abord, des marques de consommation telles que Nike et Adidas font leur propre entrée dans le domaine des NFT. Il y a eu ensuite les célébrités telles que Snoop Dog, Paris Hilton, Mila Kunis et bien d’autres qui ont fait la promotion de leurs propres collections de NFT auprès du public. Il faut ajouter à cela l’entrée en jeu de la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s, qui s’est dotée cette année d’une plateforme dédiée aux NFT. L’initiative a notamment permis d’introduire les NFT auprès d’un public traditionnellement attiré par les objets de collection physiques.

L’incursion des NFT dans l’industrie des jeux vidéo et le sport

Le succès rencontré par les NFT cette année est également lié à l’émergence des jeux de blockchain basés sur le modèle Play-to-Earn. Ces derniers ont permis à des millions de joueurs de se familiariser avec l’univers des cryptomonnaies et de gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo. Les exemples de jeux les plus populaires sont Axie Infinity, The Sandbox ou encore Sorare.

Enfin, de nombreuses disciplines sportives ont développé une nouvelle économie autour des NFT pour stimuler l’engagement des fans. Le cas le plus célèbre est notamment celui de la plateforme NBA Top Shot qui a été développée par l’équipe de Dapper Labs. Celle-ci a rapidement conquis le public grâce à ses collections NFT qui rendent hommage aux plus grandes stars du basketball.

Désigné mot de l’année par le dictionnaire Collins, le NFT jouit désormais de la popularité nécessaire pour s’imposer dans des domaines plus communs. Ces caractéristiques devraient ainsi donner lieu à de nouvelles applications, maintenant que son potentiel est connu du grand public. 

Source : seekingalpha

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.