Les recherches Google sur les NFT atteignent un niveau record

mer 17 Nov 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Moins connus que les cryptomonnaies classiques, les NFT ont été propulsés sur le devant de la scène grâce aux jeux de blockchain basés sur le modèle Play-to-Earn. Pour autant, les NFT offrent des caractéristiques inédites qui vont bien au-delà du divertissement. Le week-end dernier, CoinGecko annonça la tenue d’une conférence dédiée au potentiel des NFT et à leurs applications. Cette nouvelle a fait exploser les recherches autour des NFT sur Google dimanche dernier. Plus de détails dans la suite.

Un intérêt déjà également stimulé par l’engouement autour des métaverses

Dans la foulée de l’annonce de CoinGecko, les recherches mondiales autour des NFT sur Google ont carrément explosé. Elles ont d’ailleurs atteint un niveau record illustré par un pic d’intérêt de 100 sur les graphiques. Les recherches autour des NFT ont finalement recommencé à augmenter après avoir connu une baisse d’intérêt à la fin du mois d’août. L’intérêt le plus élevé provient de la région chinoise avec un facteur de 100, suivie de Singapour avec 76 et de Hong Kong avec 65.

Le marché des NFT a pris une nouvelle dimension grâce aux créateurs qui y trouvent un moyen inédit d’exprimer leur travail et surtout de le vendre à des prix faramineux. La hausse de cette tendance a été renforcée par l’intérêt rapide pour le métaverse de diverses entreprises, dont Meta (anciennement Facebook) et Microsoft. Bien que les volumes d’échange pour l’art et les objets de collection soient restés faibles par rapport au mois de septembre, les ventes de NFT de jeux continuent de monter en flèche.

Plus de 200 personnalités réunies pour parler des NFT

Baptisée GeckoCon – NFTs Gone Wild, la conférence organisée par CoinGecko est prévue pour se tenir du 17 au 19 novembre 2021. Elle sera l’occasion pour les acteurs de l’espace cryptographique d’entretenir le public sur l’essor des NFT. La conférence se tiendra de manière virtuelle, avec des avatars en 3D qui devraient interagir avec les participants. Il s’agit d’une idée de CoinGecko pour mettre tout de suite les participants dans le bain de la thématique abordée durant la conférence. Des esprits et des voix clés de l’industrie des NFT sont également attendus pour éclairer les enthousiastes sur le présent et l’avenir du secteur.

Les discussions tourneront autour des différents domaines d’application des NFT, notamment l’art, la musique, les objets de collection, la monétisation des jeux et le sport. La conférence qui s’étalera sur 50 sessions verra plus de 200 intervenants s’adresser au public. La liste comprend notamment la star de la musique Akon, le cofondateur de Sandbox, Sebastian Borget, le cofondateur d’Immutable, Rob Furgurson, et le PDG de Star Atlas, Michael Wagner. Tous parleront de leurs projets autour des NFT et des nombreux avantages qu’ils en ont tirés.

L’intérêt du public pour les NFT s’est également propagé aux entreprises de l’espace crypto, notamment les exchanges, qui prévoient de se lancer sur ce marché. PDG de Coinbase, Brian Armstrong a déclaré récemment que la vente des NFT pourrait devenir plus importante que le trading de cryptomonnaies.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 527,60 $ 0.97%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 715,67 $ 1.83%
DEFI (DEFIPERP) 12 910,40 $ 1.64%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 777,24 $ 0.21%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852040 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 66,36 $ -0.88%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email