NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les tokens de Chiliz et Socios bientôt disponibles sur l’exchange japonais Coincheck

Certains sont des génies du ballon rond, d’autres sont doués avec la blockchain : les tokens Chiliz et Socios débarquent sur Coincheck. Les utilisateurs japonais de l’exchange pourront désormais acheter les NFT des clubs de foot célèbres et, vivre une nouvelle expérience du sport on-chain.

Coincheck drible avec le ballon NFT

L’exchange japonais Coincheck a noué un partenariat avec Chiliz et Socios. Le 1er février 2021, Coincheck annonce le listing des tokens Chiliz et Socios sur son marketplace pour les NFT.

Coincheck avait annoncé initialement son intention de lancer une plateforme NFT, au mois d’août 2020.

Cette dernière listerait aujourd’hui plusieurs NFT de 5 jeux célèbres, et bénéficierait d’une visibilité auprès de 2,2 millions d’utilisateurs.

Le directeur exécutif de Coincheck, Kensuke Amo, a indiqué que le partenariat avec Chiliz vise à mieux satisfaire les fans de sport.

Les utilisateurs japonais de la plateforme pourront découvrir Chiliz et, se rapprocher des plus grands clubs sportifs en achetant les NFT de Socios.com sur le marketplace de Coincheck.

Pour le CEO de Chiliz et de Socios, Alexandre Dreyfus, ce partenariat permettra aux utilisateurs japonais de disposer d’actifs reliés aux clubs célèbres comme le FC Barcelone et la Juventus.

Cette collaboration s’inscrit dans les plans de développement de Chiliz et de Socios, ainsi que ceux de ses NFT, en 2021.

Les tokens de Chiliz et Socios sont listés sur Binance. Ils ont généré 30 millions de dollars aux clubs et à ses partenaires au cours des 12 derniers mois.

Les clubs sur blockchain

Chiliz et Socios contribuent à la tokénisation croissante du sport. La valeur des tokens utilitaires dépend surtout de la demande, et non directement de la performance d’un club.

Pour les clubs de foot partenaires, cette collaboration leur permet surtout d’offrir aux fans une nouvelle forme d’expérience, permettant à ceux-ci d’interagir encore plus avec leurs équipes préférées.

Créera-t-on un jour un NFT pour chaque individu sur Terre ? Bernie Sanders vient récemment d’être immortalisé grâce à des cartes NFT amusantes, le mettant en scène dans des situations fun, dans la fameuse pose de l’inauguration Day, avec ses mitaines. L’industrie du sport sera-t-elle totalement tokénisée d’ici 5 ans ? La blockchain peut-elle offrir plus que simples collectibles aux fans de sport ? Les NFT offrent des applications concrètes et faciles à comprendre de la tokénisation, pour les personnes lambda. Le yield farming et les autres sauces trop épaisses de la DeFi, sont tout simplement indigestes pour les non-initiés.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo