Se connecter S'abonner

L’hebdo crypto #13 – Bitcoin, Coinbase, Revolut, Nexo et un NFT Facebook

Aujourd’hui dans l’hebdo crypto, Karen et Guillaume nous font un tour d’actualité des gros titres de la semaine passée. Une solution écoresponsable pour le bitcoin, Goldman Sachs suit la réglementation de près, Nexo poursuivi en justice, la nouveauté Revolut, Coinbase et un NFT du fondateur de Facebook, l’hebdo crypto 13, c’est tout de suite.

Un mining de Bitcoin écoresponsable

Le Bitcoin consomme énormément, c’est un fait. Cependant, différentes solutions sont en développement. Parmi eux, celle créée par le fondateur de Zblockchain retient l’attention. Il propose une alternative en réutilisant le gaz résiduel issu du mining pour pouvoir s’en reservir par la suite. Pour cela il faut transformer le gaz brulé en électricité pour le réutiliser dans les fermes de minage.

Goldman Sachs suit de près les réglementations à venir aux US

Le CEO de Goldman Sachs nous annonce qu’une réglementation sur le Bitcoin arrive sous peu. Elle veut développer son offre sur les cryptomonnaies, car cela intéresse beaucoup leurs clients.

Nexo poursuivi en justice

La plateforme qui se veut similaire à une banque a liquidé les garanties déposées en collatéral XRP de ses clients, suite à la news de la SEC avec le XRP. Ainsi un client a fait appel à la justice pour avoir cassé ce contrat. Une décision sera rendue prochainement. 

La nouveauté Revolut

La plateforme Revolut est une société britannique de la Fintech proposant des services financiers et bancaires. Elle a annoncé ajouter 11 nouvelles cryptomonnaies pour la plus grande ferveur de ses utilisateurs. Parmi eux on retrouve Cardano, Uniswap ou encore Yearn.finance.

Coinbase s’implante en Inde

La société maintenant listée au Nasdaq, annonce qu’elle s’implante avec des bureaux physiques en Inde plus précisément à Hyderdbad. Son objectif est de faire connaitre l’offre Coinbase en Inde, mais également profiter des qualifications IT des Indiens.

Mark Zuckerberg vend son NFT

La dernière news concerne Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg. Il met en vente sous forme de NFT le premier post sur Facebook en 2004 qui est actuellement aux enchères. 

Merci d’avoir suivi ce nouvel opus de l’Hebdo Crypto ! Suivez-nous directement sur YouTube afin de ne pas manquer les futurs épisodes. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer. Bonne vidéo !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo