L'industrie crypto montre un énorme potentiel en Inde

ven 24 Sep 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Selon un rapport de la National Association of Software and Services Companies (Nasscom), l’industrie crypto en Inde pourrait atteindre 241 millions de dollars d’ici à 2030. 

A l’heure où la Chine émet un énième décret pour éradiquer et interdire les cryptomonnaies, le rapport de Nasscom est une bonne nouvelle bien nécessaire pour l’industrie crypto en Inde. 

Selon le rapport, l’industrie de technologies crypto a le potentiel de créer plus de 800 000 emplois, et d’attirer les investissements et l’économie pour le montant d’environ 184 milliards de dollars. Le rapport indique également que l’industrie crypto du monde vaudra 2,3 milliards de dollars avant 2026. 

Bien que le gouvernement indien ne semble pas être très favorable aux cryptomonnaies, les investisseurs indiens, en particulier les jeunes, achètent des cryptomonnaies afin d’obtenir des rendements élevés sur leur argent. 

Ainsi, malgré un environnement plutôt négatif, les cryptomonnaies suscitent beaucoup d’intérêt en Inde, notamment en matière des investissements, du commerce, des transferts de fonds et des paiements. Ces cinq dernières années, l’industrie a connu une croissance de 39 %. 

Selon Economic Times of India, Debjani Ghosh, présidente de la Nasscom, a déclaré : 

“L’industrie de technologies crypto en Inde n’a pas seulement démontré un impact positif au niveau communautaire, mais elle devient comme l’un des sous-secteurs technologiques à la croissance la plus rapide. L’Inde offre un écosystème unique aux technologies crypto pour jouer un rôle transformateur dans le renforcement des domaines prioritaires tels que la santé publique, la sécurité, l’identification numérique, le commerce et les finances, les transferts de fonds, et pour aider à relever les problèmes entraînés par les pandémies. Une approche consultative et favorable du régulateur à l’égard des technologies crypto peut contribuer à stimuler le développement de l’écosystème des technologies crypto et des innovations en Inde. » 

Selon la même source, actuellement, l’industrie de technologies crypto en Inde emploie environ 50 000 personnes dans plus de 250 startups, ainsi que dans 150 projets des conceptions principales. Les investisseurs indiens ont mis environ 6,6 milliards de dollars dans les cryptoactifs.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.