Manta Network basé sur Polkadot (DOT), lève 5,5 millions de dollars

mar 19 Oct 2021 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Manta Network utilisera les fonds levés récemment pour poursuivre la mise à l’échelle des cas d’utilisation de la DeFi en renforçant la confidentialité de la blockchain.

Confidentialité de la blockchain

Manta Network, un projet de couche de confidentialité dans l’écosystème Polkadot, a réalisé un nouveau tour de table pour continuer à développer les cas d’utilisation des finances décentralisées (DeFi) en renforçant la confidentialité de la blockchain.

Annoncé mardi, le dernier tour de table de 5,5 millions de dollars de Manta Network comprenait la participation de plus de 30 fonds de capital-risque, y compris le fonds CoinFund et la société d’investissement alternatif ParaFi Capital.

Parmi les autres investisseurs figurent le fonds d’investissement Web 3. LongHash Ventures, CMS Holdings, Divergence, Spartan Group, Global Coin Ventures, SkyVision Capital, Zee Prime et SNZ.

Qui sont devenus les investisseurs providentiels?

Le financement a également fait appel à certains des investisseurs individuels les plus importants du secteur, issus de grandes entreprises crypto telles que Digital Currency Group, Consensys et Bitcoin.com. Selon l’annonce, le principal contributeur semi-anonyme  SushiSwap, 0xMaki, Kevin Hu de Dragonfly Capital, le partenaire général ParaFi, Santiago Santos, et d’autres sont devenus les investisseurs providentiels.

L’entreprise Manta Network fondée en 2020,  se concentre sur la création d’un protocole blockchain axé sur la confidentialité et  compatible avec les applications de la DeFi, afin de rendre la DeFi véritablement privée. Le protocole utilise des zk-SNARKs avec des preuves de Groth16, la même technologie crypto mise en œuvre pour la crypto Zcash (ZEC) axée sur la confidentialité.

Selon Austin Barack, directeur général et fondateur de CoinFund, Manta crée «l’une des primitives de base pour assurer la confidentialité de la DeFi».

«En s’appuyant sur Substrate, qui permet de créer des réseaux du niveau 1, Manta peut construire l’architecture de protection de la confidentialité de ZKSnark directement dans la couche de base et résoudre plusieurs problèmes existants auxquels les utilisateurs sont confrontés aujourd’hui, tels que le front running et le manque de confidentialité lors des transferts ou de la gestion d’un portefeuille», – a-t-il déclaré.

Plus tôt cette année, Manta Network a réalisé un tour de table de 1,1 million de dollars dirigé par Polychain Capital  avec la participation des grandes entreprises du secteur telles qu’Alameda Research et DeFiance Capital.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 53 884,92 $ -1.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 025,07 $ -1.83%
DEFI (DEFIPERP) 11 416,20 $ -5.55%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email