Open Rights Exchange (ORE) débarque sur Binance Smart Chain et Pancakeswap

dim 14 Nov 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Open Rights Exchange (ORE) est une blockchain conçue pour permettre aux utilisateurs de gérer des identités et des actifs numériques sécurisés sur plusieurs blockchains. Alors qu’elle fonctionnait jusque-là en cross-chain avec Ethereum, Algorand, ou encore EOS, elle donnera désormais accès à la Binance Smart Chain avec une cotation de son jeton sur Pancakeswap. Les détails dans la suite.

Une opération rendue possible grâce à un partenariat avec ChainPort

Développée par l’Open Rights Foundation, ORE garantit aux premiers utilisateurs de la blockchain un accès aux multiples applications dérivées de la technologie. Cela implique donc qu’elle puisse se connecter aux plus grandes blockchains du marché, afin d’offrir plus de choix à ces utilisateurs. ORE a donc conclu un partenariat avec ChainPort pour accéder à la Binance Smart Chain (BSC) dont les performances attirent plusieurs projets. Les deux parties viennent de lancer officiellement une passerelle qui permet aux utilisateurs d’ORE d’accéder à la BSC. A terme, toute application construite sur la blockchain pourra supporter pleinement une intégration à la BSC.

Contributeur d’ORE et PDG d’AIKON, Marc Blinder est revenu sur les objectifs visés avec cette future intégration. « Nous pensons que la première étape vers l’adoption massive de la technologie blockchain est de fournir un moyen simple d’enregistrer et d’autoriser une identité sur toutes les blockchains. Notre mission de fournir un support cross-chain s’aligne sur la mission de ChainPort de fournir un pont blockchain à sécurité élevé, qui transforme un espace crypto fragmenté en un univers homogène et mélangé », a-t-il déclaré.

Une cotation sur Pancakeswap pour récompenser la communauté

Le support de BSC signifie que tous les produits de la finance décentralisée (DeFi), existants et à venir, sur la blockchain peuvent désormais utiliser le jeton ORE. Par ailleurs, celui-ci sera désormais coté sur Pancakeswap grâce au partenariat avec ChainPort. Cette cotation fait suite à la récente campagne de liquidity mining de 1,18 million de jetons ORE par le biais du service d’AllianceBlock. L’objectif était notamment de récompenser la communauté du jeton pour son soutien. Open Rights Exchange s’est également associée à la Fondation Algorand, Republic Crypto, RedFox Labs afin de développer et promouvoir des produits et services financiers décentralisés (DeFi) pour une adoption massive de sa blockchain.

Grâce au partenariat avec ChainPort, Open Rights Exchange améliore l’interopérabilité de sa blockchain. L’intégration de la BSC, qui connait une croissance fulgurante,  permettra aux détenteurs du jeton ORE d’accéder à des produits financiers aussi performants que ceux basés sur Ethereum. Cette solution pourrait cependant être rapidement éclipsée par l’avènement des parachains de Polkadot qui promettent de connecter toutes les blockchains entre elles.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 101,69 $ -1.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 639,02 $ 4.28%
DEFI (DEFIPERP) 12 709,70 $ 1.71%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 775,11 $ 0.09%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851870 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 67,03 $ 0.13%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email