NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Or et Blockchain – VeraOne (VRO) disponible dans 2 nouveaux Crypto-coffres-forts

Continuant sa route, un lingot après l’autre, VeraOne et son token VRO adossé à de l’or physique continue à poursuivre son chemin, empilant les news comme d’autres les 20 francs Napoléon. Pas une once de mauvaise foi dans ce constat : la crypto-pépite française ne se repose pas sur ses lauriers et ne ménage pas ses efforts pour contenter sa communauté. Ainsi, VeraOne vient d’annoncer son intégration dans le panel de devises cryptos pouvant être stockées sur les hardware wallet (portefeuille physique) Trezor et Ngrave.

La salle des Coffres

Si on apprenait récemment que le token VRO adossé au roi des métaux précieux (dont vous trouverez une présentation complète par ici) avait à force de détermination et d’une dose certaine de suite dans les idées, obtenu son intégration sur le portefeuille physique Ledger, il apparaît évident que le projet français, filiale de l’entreprise bien connue Aucoffre.com ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

C’est ainsi sur le portefeuille Trezor que les heureux détenteurs de tokens VRO (et par extension propriétaire d’un patrimoine en or physique) pourront désormais stocker leurs devises numériques.

Et pour varier les plaisirs, l’équipe a récemment annoncé que le VRO était également supporté sur le hardware wallet NGrave, un des derniers venus sur le secteur ô combien stratégique du stockage crypto.

La sécurité est la Clef

L’occasion est parfaite pour revenir sur une notion centrale en matière de manipulation et de conservation d’actifs numériques. Vous connaissez très probablement déjà la maxime “pas vos clefs, pas vos bitcoins”, manière de résumer qu’en matière cryptographique, seule la maîtrise de vos clefs privées vous garantira de manière absolue le contrôle de vos fonds. Il n’existe en effet qu’un exemplaire de la clef qui vous permettra d’accéder à votre banque personnelle, et il convient de la conserver précieusement.

Bien évidemment, ce principe d’applique à vos VRO. Si vous pouvez avoir toute confiance en la robustesse de la plateforme VeraOne pour acheter, vendre ou convertir les VRO, rien ne vaut leur rapatriement sur ce qu’on appelle un “stockage froid”, soit un périphérique autonome, déconnecté de tout réseau et par essence inaccessible au piratage. A ce titre, les appareils Ledger, Trezor et Ngrave présentent d’excellentes options à même de garantir une sécurité maximale à vos avoirs.

Tout trésor précieux mérite un coffre à sa mesure. Si vous n’avez pas encore procédé à l’achat de vos premiers VRO, il n’est pas trop tard pour vous rendre sur le site officiel et rejoindre une communauté de plus en plus nombreuse qui accumule de l’or de la manière la plus simple qui soit.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo