JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pas de code, 0 développeur…NULS démystifie la Blockchain avec CHAIN Factory

C’est avec un tout nouveau projet baptisé Chain Factory que NULS, la plateforme chinoise de Blockchain la plus modulable au monde, décide de bouleverser l’univers de la Blockchain. NULS propose une approche des plus déroutantes qui démystifie totalement l’univers de la cryptographie, en étant présentée comme une interface sans développeur et sans code.

Chain factory, la blockchain pour les NULS

La solution à seuil zéro, c’est ainsi que Chain Factory est présenté. Ce projet chinois voit le jour après deux années de recherche et de développement et permet à NULS de démystifier totalement la Blockchain. Il intervient alors même que NULS et l’université de technologie du Guangdong nouent une alliance stratégique.

En franchissant ce cap déterminant, la plateforme Blockchain autorise l’utilisation et la mise à disposition, de la plus large des manières qui soit, de la technologie des chaînes de blocs.

Grâce à Chain factory, il devient ainsi possible de créer de façon instantanée  ses propres blockchain personnalisés, et cela, sans forcément recourir à des codes ou à des développeurs. Cela est possible grâce au statut d’interface utilisateur « pas-à-pas » de Chain factory adaptée à n’importe quel profil, même à celui d’un débutant en chaîne de blocs.

NULS a opté pour une architecture modulaire qui contribue grandement à l’amélioration du découplage. L’interface est capable d’offrir cette forte adaptabilité des plug-ins.

Une interface ultra-polyvalente

Chain factory dispose d’un outillage de très bonne facture que NULS livre avec la totalité des architectures. En l’occurrence, un explorateur et un portefeuille, accompagnés de nombreuses fonctionnalités nouvelles, sont prévus pour le 4e trimestre 2019.

Chain factory est surtout destiné à un marché composé d’utilisateurs autant capables d’investir dans des modules propriétaires que de procéder aux téléchargements d’options en source ouverte de modules d’application relatifs à l’industrie ; tout ceci dans le but d’intégrer davantage de fonctionnalités et d’options de personnalisation.

Au nombre de ces modules, on peut compter les modules de données de compte, les modules de transactions DEX, les modules de chaînes d’approvisionnement, de certificats de traçabilité, de confidentialité, de mécanisme de consensus, etc. Bref, un bien large panel.

Un projet prévu pour un lancement public d’ici 2020

Selon les prévisions de NULS, le référentiel de modules devrait croître très rapidement. Des plans ont été prévus pour servir à l’amélioration de l’entrepôt de modules de l’écosystème en vue de récompenser les développeurs de projet Blockchain qui ont participé à l’élaboration du projet.

En ce qui concerne le marché structuré autour des contrats intelligents, il constituera pour les particuliers ou les entreprises un moyen de proposer un prix pour la constitution de modules personnalisé ou spécifique. Très ambitieux, le projet deviendra public début 2020.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés