Polkadot (DOT) atteint un nouvel ATH à plus de 50 dollars et vise désormais le double

ven 05 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

À l’image d’autres altcoins majeurs du marché, le DOT vient d’établir un nouvel ATH en atteignant la valeur de 51,47 dollars. Cette percée intervient alors que la communauté attend impatiemment le lancement des enchères pour les parachains. L’enthousiasme autour de l’évènement qui aura lieu dans une semaine promet déjà de propulser le DOT à un autre ATH avant la fin de l’année. Plus de détails dans la suite.

7e  cryptomonnaie du marché par capitalisation boursière

Le DOT est entré dans le mois de novembre sur les chapeaux de roue avec une évolution positive pour atteindre la valeur de 51,47 dollars le 2 novembre. Ce nouvel ATH lui permet également de dépasser le XRP au classement des cryptomonnaies par capitalisation boursière. La sienne ayant grimpé à 51 milliards de dollars, le DOT occupe désormais la 7e position de ce classement. Cette percée est notamment due à l’approche d’un évènement majeur pour Polkadot à savoir l’arrivée des parachains. Les enchères pour intégrer la première phase de lancement de celle-ci débuteront en effet le 11 novembre.

Les blockchains qui seront retenues pourront être entièrement déployées pour fonctionner sur l’écosystème Polkadot. Elles bénéficieront de la sécurité, de l’interopérabilité, de l’évolutivité, et de la gouvernance de ce dernier. Ce sera l’occasion pour Polkadot d’ouvrir le réseau à de nouveaux cas d’utilisation, mais aussi d’améliorer la qualité des projets intégrés en raison de la forte demande. La réussite de cette phase ferait alors de Polkadot la blockchain des autres blockchains. Pour l’analyste Lark Davis, celle-ci devrait consacrer l’arrivée de nouveaux investisseurs pour Polkadot et faire entrer l’industrie de la blockchain dans une nouvelle dimension.

Un prochain ATH à 100 dollars

Au moment des enchères, les blockchains participantes doivent placer des offres dans le DOT pour une durée comprise entre six mois et deux ans. Ces fonds seront ensuite bloqués durant la période évoquée sans aucune possibilité de retrait ni de mises supplémentaires. Les analystes s’attendent donc à ce que le lancement de ce programme déclenche un bull run du DOT, lequel pourrait le conduire à un nouvel ATH de 100 dollars.

En attendant une telle suite des évènements, l’analyste Crypto Michaël croit savoir que l’altcoin pourrait continuer sa percée vers 75 dollars si les niveaux cruciaux se maintiennent. Il a notamment fixé la barre des 45 dollars comme le niveau idéal pour l’entrée en scène des investisseurs. En cas de maintien de celui-ci, l’altcoin pourrait alors s’engager dans une tendance haussière à long terme pour l’actif numérique.

En somme, l’intérêt pour le lancement des parachains pourrait entraîner des sommes importantes d’investissement qui profiteront à la croissance du DOT. Cet évènement n’est d’ailleurs pas le seul à pouvoir attirer les investisseurs. La communauté de l’altcoin attend effectivement avec impatience la refonte de l’image de la marque qui permettra au projet de toucher un public plus large.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.