NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pour le créateur de MEW, Ethereum (ETH) a encore du chemin à parcourir avant sa version 2.0

Ethereum (ETH) 2.0 voit le jour, du moins les bases de son infrastructure avec le lancement de la beacon chain. Pour le co-fondateur de MyEtherWallet, il faudra encore plusieurs années pour achever la conception de l’ETH 2.0.

Ethereum 2.0 : un gros chantier sur les bras des développeurs ETH

1er décembre 2020 : date de naissance d’Ethereum 2.0 avec le lancement de la beacon chain.

Le co-fondateur de MyEtherWallet, Kosala Hemachandra, estime pourtant que le chemin jusqu’à Ethereum 2.0 est encore pavé d’obstacles.

Dans une interview avec Cointelegraph le 2 décembre 2020, Hemachandra a indiqué que l’équipe d’Ethereum devrait se concentrer sur les fonctionnalités de la phase 1 dont la mise en œuvre rencontrera sans doute bon nombre de bugs.

Cette mise à niveau destinée à résoudre le problème de scalabilité du réseau exigera probablement de nombreuses années de travail.

Récemment, face à l’échéance du 24 novembre pour le lancement de la beacon chain, les validateurs se sont mobilisés pour effectuer les dépôts nécessaires pour obtenir le minimum requis en nombre de tokens ETH.

On n’achète pas les développeurs ETH, même avec de l’Ether

Kosala Hemachandra estime que l’achèvement d’ETH 1 prendra encore 1 an, et la phase 1.5 prendra 6 mois. La phase 2 durerait au moins 1 an et demi.

Une autre question concerne l’influence du prix de l’Ether sur la progression d’ETH 2.0. Sur ce sujet, Hemachandra a déclaré qu’il appréciait l’attitude des développeurs ETH.

La progression d’Ethereum reste constante et les développeurs semblent motivés pour faire avancer ETH2 vers la phase suivante, quelles que soient les variations à la hausse ou à la baisse du cours de l’Ether.

Le prix de l’Ether avait dépassé les 600 USD la veille du lancement de la beacon chain. L’ETH se négocie à 570 USD au moment où on rédige cet article.

Vitalik Buterin a apporté des mises à jour au roadmap d’Ethereum 2.0, après le lancement de la phase 0.

Il a également indiqué des progressions de moins de 50% sur le sharding des données, sur les stateless clients et d’autres éléments nécessaires à la finalisation d’Ethereum 2.0.

Ces constats rejoignent ceux de Kosala Hemachandra : la version actuelle d’Ethereum est encore là pour un bon moment.

Les détenteurs d’ETH ayant décidé de déposer leurs avoirs dans le contrat de dépôt de l’ETH2, devront patienter avant de pouvoir les retirer. Les exchanges comme Coinbase envisagent de lancer des services de staking intermédiés pour pallier à ce problème. Le temps est l’ennemi de l’ETH2, il est l’ami des entreprises cryptos les plus opportunistes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo