NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Prêt pour la Déferlante ? AVALANCHE (AVAX) lance son Mainnet Lundi

Une avalanche de bonnes nouvelles pour la DeFi avec l’annonce du lancement d’Avalanche (AVAX) pour le 21 septembre 2020 : ce protocole devrait notamment résoudre les problèmes d’Ethereum (ETH) qui ploie sous le poids de la DeFi. Le token natif AVAX ferait quant à lui son entrée sur de nombreux exchanges mais, on ne dispose pas de plus amples détails sur ce sujet.

Une Avalanche prévue pour le 21 septembre 2020

Dans un article publié sur le medium d’Avalanche France, Ava Labs annonce le lancement du mainnet d’Avalanche pour le 21 septembre 2020 : à compter de cette date, le token AVAX sera listé sur la plupart des exchanges mais, Ava Labs n’a donné aucun nom précis.

Le token natif AVAX sera utilisé pour sécuriser le réseau Avalanche par l’intermédiaire des opérations courantes de la blockchain : le staking, le paiement des frais de transactions ou encore le transfert Peer to Peer.

Avalanche AVAX lancement 21 septembre 2020

Un porte-parole d’Ava Labs a indiqué que les statistiques sur le token seront disponibles sur la plupart des agrégateurs de données comme CoinMarketCap.

Ava Labs procèdera également en parallèle au lancement d’une plateforme open-source destinées à la conception d’applications pour la DeFi et d’outils blockchain pour les entreprises.

Avalanche en soutien de la DeFi

Avalanche devrait permettre de résoudre les problèmes majeurs de la DeFi tels que la congestion du réseau Ethereum.

Le co-fondateur d’Ava Labs, Kevin Sekniqi, indiquait dans une interview que la DeFi avait toujours été au centre de la conception d’Avalanche.

Sekniqi a également déclaré qu’en termes de scalabilité, les capacités de traitement du réseau Avalanche étaient quasiment illimitées : le nombre de personnes pouvant participer au processus de validation est théoriquement infini et, Avalanche est capable de confirmer 4 500 transactions par seconde.

Quant aux seuils de sécurité, ils sont bien au-dessus des normes à 51% observées actuellement.

Ava Labs s’est également attaqué au problème d’interopérabilité entre les réseaux. Le co-fondateur d’Ava Labs, Gün Sirer, avait critiqué sévèrement les projets blockchains qui semblent incapables d’apporter des preuves concrètes de leur avancement.

Avalanche serait donc la solution aux problèmes de scalabilité que rencontre actuellement Ethereum. Faut-il pour autant jeter Ethereum 2.0, surtout que les experts DeFi sont pessimistes quant à la capacité du réseau à résoudre les problèmes de congestion rencontrés par la blockchain actuelle ? Avalanche détruira soit les espoirs qui reposent sur lui en tant qu’architecture technique solide pour le développement de la DeFi, soit créera un effet boule de neige favorable qui accélérera encore plus l’essor de cette dernière.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo